Bonjour!
nous partons pour la première fois en Guadeloupe pour une durée d’ une semaine et logeons à l’anse des rochers.
En débutant la tache complexe et délicate des itinéraires, j’ai constaté qu’il y avait plusieurs routes pour aller au même endroit. Par exemple : pour aller de l’aéroport à l’anse des rochers j’ai le choix entre la N4 qui longe la côte sud, la N5 qui passe par morne à l’eau ou la D102 qui se situe entre les deux. il ya peu de différence de temps de parcours et je me demandais si il y avait des routes à éviter à cause notamment du trafic. Que me conseillerez vous pour arriver rapidement à l’hôtel sans trop de problème?
Autre question qui concerne la route :
les vacances seront courtes(snif) et pour l’instant je n’ai prévu qu’une journée à basse terre, en ne faisant que la partie nord.
Je pensais faire Deshaie et la plage de la grande anse, pointe noire et le saut d’acomat, puis rentrer par la route de la grande traversée en passant par la cascade des ecrevisses et pourquoi pas un parc, celui des mamelles ou les jardins de valombreuses.
cette itinéraire au depart d’anse des rochers est-il possible en une journée? vaut-il mieux passer par Sainte rose, Deshaie a l’aller et par la route de la traversée le soir au retour ou faire l’inverse.
voilà. Merci d’avance !
rhum442
Bonjour,
A quelle heure arrive votre avion ?
Les bouchons : Tout le monde converge vers Point-à Pitre aux heures d’embauche : en gros 7h-9h et tout le monde repart le soir vers les 2 'îles.
L’idéal est de passer avant ou après et ou d’être dans le sens contraire du flux.
La N5 : bouchon et même parfois dans la journée quand elle passe de 2 voies à une voie (une dizaine de km) avant Morne à l’eau.Plus calme après.
La D102 : pas toujours facile à trouver dans Point-à Pitre (bouchon à la sortie) et pas toujours bien indiquée. Nous avons plusieurs fois tourner en rond. Sympa les Grands Fonds quand on n’est pas pressé.A voir.
La N4 :bouchon en sortie de Point-à Pitre quand elle passe à de 2 à 1 voies et souvent au pas jusqu’à Sainte-Anne.
Les parcs : nous avons visiter les 3 parcs :Jardin Botanique à Deshaies, Mamelles et Valombreuse.
Si vous avez des enfants Mamelles (mini-zoo faune locale et parcours dans les arbres) et Valombreuses (mini-ferme, jeux enfants et cascade).
Notre préférence : le Jardin Botanique (fait 2 fois).
Pour l’itinéraire pas de sens en particulier par Sainte-Rose ou la Traversée.
Plage de Grande Anse, trés belle mais à déconseiller jeunes enfants (rouleaux).
Si vous n’allez à Petite Terre essayez d’aller aux Saintes pendant votre séjour.
Bonne préparation
Anonyme3
Je viens de passer 16 jours en Guadeloupe à Petit Havre commune de Gosier situé à 4km avant Ste Anne. Petite plage familiale calme, dans les environs j’ai aussi aimé la plage de la caravelle et celles de St Felix et de la Saline. Prévoir une voiture assez puissante car il y a parfois des routes avec des pentes importantes obligeant à des démarrages en côte. Nous avons voulu voir un appartement qui nous avait été conseillé à la résidence Anse des Rochers, pour le week end de Pâques, la barrière d’accès était baissée et il y avait un vigile. Lorsque nous avons voulu quitter le parking notre petite Nissan micra de location, pourtant neuve à eu bien du mal à remonter la rue et il nous est égalepment arrivé à st Claude sur Basse Terre de devoir faire demi tour en plein virage car notre voiture ne voulait plus grimper. Nous empruntions souvent la N4 et partions entre 7h et 8h. Un jour nous sommes parties à 9h vers Pointe à Pitre et avons dû renoncer à cause des bouchons. Le jour se lève tôt donc on a tendance à se réveiller de bonne heure. Le jardin botanique est très beau et la promenade à la cascade aux écrevisses sympa. Nous revenons enchantées de notre séjour et de l’accueil des Guadeloupéens. Je vous souhaite de bonnes vacances.
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses. J’hésite encore entre la N5 et la N4, peut être la n4 à l’arrivé et la N5 pour allez à basse terre. On arrive à point à pitre à 14h30 donc la circulation devrait être plutôt fluide. Pour la voiture, nous avons déjà pris une voiture deux portes donc en gros on poussera la voiture quand ce sera nécessaire.
Sinon, vous m’avez conquis pour le jardin de Deshaies. Pour les Saintes, je pense que l’on verra sur place, à Saint François, les excursions que les compagnies proposent.
J’avais une dernière question à propos de l’itinéraire sur basse terre : combien de temps met-on pour aller de anse des rochers à Deshaie en prenant en compte les bouchons?
Anonyme5
Vos questions sont très pertinentes; en tant que résidents (Anse des rochers)
nous nous rendons régulièrement à Deshaies que nous adorons.
Comptez 1h30 pour la plage de grande anse en passant par Sainte Rose
(sans bouchons ni arrêts…)
Comme vous l’envisagez, je vous conseille la boucle nord Basse-Terre en
prenant à l’aller la route de la traversée, un petit arrêt à la cascade aux écrevisses (comptez une petite heure depuis l’anse des rochers)une visite
du zoo (apprécié des enfants) ou du jardin botanique avant Deshaies.
La côte sous le vent entre Pointe Noire et Deshaies est belle et riche en plages. Vous ne pourrez pas tout voir en une journée.
Grande anse est une des plus belle plage de Guadeloupe(on y trouve de bons petits restos pour déjeuner), mais aussi “la Perle”
à quelques kms et Fort Royal à petit Bas-vent.
Le retour par Ste Rose termine la boucle…
Bonnes vacances en Guadeloupe
nynygm6
Bonjour,
La réception des bagages à l’aéroport est souvent longue. Qui plus est, il faut ajoutter le temps de réception de la voiture. Pour une arrivée à 14H30, je pense que le tout pourrait être boucler à 15H30…sauf imprévu!
Dans ce cas, pour te rendre à l’Anse des rochers, je te conseille la N4. A cette heure, tu ne devrais pas avoir de bouchon. Et puis, et surtout, elle te fait arriver plus facilement à la résidence qui se situe à l’entrée et de ce côté de St François.
Pour les excursions en Basse Terre? De St François direction Ste Anne sur une dizaine de Kms. Avant Ste Anne, à droite direction Douville et les Grands fonds par la D102 qui te ménera aux Abymes. Puis Baie Mahault et
suivant, Lamentin ou Basse Terre selon où tu souhaites de rendre dans cette partie de l’île. Mais bon, si cette route reste la plus agréable (trés beau dans ce
coin), sans bouchon et la plus rapide, elle peut aussi poser souci aux abords des agglomérations pour les “non initiés”.
Cordialement
Anonyme7
Prendre direction St François, Gosier
Aller jusqu’à Ste Anne et continuer tout droit direction St François, tourner à droite à la station essence VITO, au bout de la route tourner à droite et à 50m à gauche. Vous serez devant le portail de ADR. Bonne vacances
Anonyme8
Merci pour vos réponses, nous sommes désormais rassuré pour aller de l’aéroport à l’anse des rochers.
Nous partons dans une semaine et demi et avons hâte d’y être.
Toute derniere question concernant la circulation : Est-ce que le trafic est mieux le dimanche. Sans faire exprès, j’ai mis la visite à basse terre un dimanche, d’où ma question.
Sinon, je pense avoir finis de préparer mon itinéraire placé sous le signe du repos et du farniente (en espérant que le temps nous le permette). Je pars bien sur du principe que le programme varieras selon le temps et les envies.
J1(jeudi) Arrivé à l’aéroport
J2(vendredi) courses, visites plages, marina (prendre les infos pour excursions saintes et petites terre), repos, farniente l’aprèm. Et pourquoi pas pointe des château si on s’ennuie
J3 (samedi) excursion petite terre.
J4(dimanche) excursion basse terre en passant par la d102. Sainte rose ,parc botanique de Deshaie et plage de la grande anse. si le temps et l’envie le permettent route de la traversée (saut d’acomat, cascade aux écrevisses) ma copine qui conduiras à peur de prendre la route de la traversée, votre avis?
J5; Repos, farniente, pointe des châteaux si pas fait ou randonné a cheval si on s’ennuie.
J6, les Saintes
J7 Bonus (chose que l’on aurait pas faites ou que l’on aurait envie de faire
J8 départ.
Merci.
Anonyme9
Bonjour,
Sur votre planing vous notez ‘‘Petite Terre’’. Avez vous réservé, car entre le moment ou la mer est trop agitée et les moment ou les bateaux sont pleins …
En ce qui concerne la route de la traversée, aucun problème mais attention, vérifier la météo avant d’aller sur Basse Terre, en ce moment il pleut beaucoup et l’autre côté, suivant où vous allez ne sera pas agréable et peut être même dangereux. Bonnes vacances
Anonyme10
J’avoue que pour petite terre nous pensions reservés sur place le deuxième jours car j’avoue que d’ici, je n’arrive pas à faire mon choix (entre tarzan excursion, paradoxe croisière, kawan et tip top one) au niveau des prestataires.
D’après mes recherches et nos envies tip top one semble bien, paradoxe aussi. Des avis?