Bonjour,
Je commence à me renseigner car nous souhaitons partir à 2 en Islande en été. Je sais qu’il faut un 4X4 pour traverser l’ile (routes F) et les prix de locations des 4X4 sont chers. Pensez vous que pour un premier voyage,il y a assez de choses à voir en ne prenant que la route circulaire ou est ce qu’il faut absolument faire l’interieur? Est ce que ça vaut le coup de faire uniquement la route circulaire, voilà ma question…
Merci d’avance!
Bonjour, Sans du tout m’énerver, je dois quand-même vous dire qu’on a déjà répondu 1000 fois à cette question sur le forum.
Mais c’est la première fois que vous y venez ? Bon, soit. Soyons constructifs.
L’idéal est de visiter le forum un peu dans tous les sens, dans les principales rubriques, lire quelques pages par jour, pendant quelques semaines. En même temps vous lisez quelques guides : vous en achetez un, vous louez en biblio d’autres, vous achetez certains chez les bouquinistes…et dans un mois, vous aurez déjà les idées beaucoup plus claires et plus précises. Il y a aussi plein de sites à visiter.
Allez, je vais quand-même répondre : oui il y a assez à voir et faire en faisant uniquement le tour circulaire. Pour une première fois bien sûr. Quand vous serez devenus accros (dès votre retour), vous penserez pour un 2ième voyage à sortir des chemins de base. Mais pour une 1ère fois, faire un tour simple, avec une voiture simple, dans des logements simples, c’est parfait.
Dans quel sens ? Eh mais oh, faut peut-être encore avoir quelques initiatives …
Tout ceci est écrit et pensé dans un esprit constructif.
Et pour tout dire, je n’y suis pas encore allé…Je prépare un voyage et je lis le forum depuis des mois !
Bien à vous
et je vais effectivement me débrouiller pour la suite de mon voyage!
Bien à vous
ça me rassure, il n’y a pas que moi que ça irrite : les gens qui ne prennent pas la peine de chercher un minimum avant de poser une question qui a déjà été posée des dizaines de fois !!!
D’un point du vue purement perso et pour répondre à la question, pour l’Islande sans 4x4 c’est raté un peu d’Islande … tout question de budget !
A+
Bonjour Annith,
J’ai été 24 jours en Islande l’année dernière, et personnellement, ce que j’ai préféré, c’est les sites à l’intérieur de l’île (Askja, Landmannalaugar, Heravellir, Laki). Après … ça dépend des goûts et attentes de chacun.
Pour accèder aux pistes de l’intérieur de l’île, il y a aussi la solution bus (en complément d’une location de voiture pour le reste du trajet) :
https://www.re.is/
Bon voyage !
Ju
et bien il est sympa ce forum! Je me répète, je me débrouillerai toute seule pour la suite des préparatifs! Ne vous fatiguez pas à répondre les personnes irritables! c’est pas bon pour la santé !
et je remercie quand même les personnes un peu plus civilisées qui prennent plaisir à partager leur experience! ça me rassure!
Chère Annith, Faut pas s’énerver comme ça ! Vous n’avez pas ressenti ma gentillesse malgré la petite remarque préalable écrite sans aucune méchanceté. Et vous n’avez pas lu les autres messages constructifs ?
On ne vous dit pas de vous “refermer” sur vous-même, mais de vous “ouvrir” d’abord à tout ce qui existe sur le forum. Et après vous trouverez mille et une personnes sympathiques et collaborantes.
C’est une tout autre façon de voir les choses.
Et puis comme c’est un forum quand-même pointu, il faut d’abord enlever ses pantoufles avant de mettre ses chaussures de rando…et ceci est dit avec humour.
A bientôt