Route Colombo > Nuwara Eliya

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,
Je pars en janvier au Sri Lanka avec un ami (12 jours plein sur place).
Nous ne souhaitons pas bouger tous les jours. En nous basant sur le circuit recommandé par le routard pour 2 semaines, nous souhaitons nous concentrer sur :

• les montagnes du centre (ballade dans la Nature, visite de plantation de thé, autres activités dans la Nature) avec une portion de déplacement en train. 5 jours environ.
  • puis direction les plages (laquelle/lesquelles reste encore à définir mais nous recherchons, comme beaucoup :slight_smile: des endroits relativement authentiques) 4 jours environ.
  • Galle puis aller voir une réserve (Uda Walawe mais il y a peut-être d’autres endroits pour voir les animaux) en remontant sur Colombo.

Nous pensons aller de Colombo au montagne du centre par la route (puisque nous ne voulons pas monter jusqu’à Kandy).

Cependant :

• Est-il facile d’improviser ce déplacement du jour pour le lendemain en arrivant à Colombo ? Est-ce même une bonne idée de rejoindre les montagnes par cette route ?
  • Sous quelle forme (taxi, chauffeur privé) afin de pouvoir profiter de ce trajet qui semble offrir de beaux paysages.
  • Entre la zone de Nuwara Eliya et la zone Ella Haputale, laquelle offre le plus d’intérêt selon vous (j’ai lu que Nuwara Eliya était très très touristique et de ce fait moins “intéressante” que Ella (j’ai conscience que cela dépend des goûts de chacun)…

Tous vos conseils me seront utiles (puisque malheureusement je n’ai pas eu trop de temps cette fois pour organiser ce voyage et qu’il y aura pas mal d’improvisation)…

Par avance merci,
Frédéric

Sujets suggérés

Services voyage