Route d'accès au cratère du Ngorongoro

Forum Tanzanie

Bonjour,
Je suis allé pour la troisième fois dans les parcs du nord en février 2014, et cette" descente" dans le cratère par une route en lacets à flanc de coteau m’avait laissé un souvenir extraordinaire (février 2008 et février 2009). On découvrait le cratère de façon presque aérienne, c’était fabuleux.
Cette année, on nous apprend juste avant le départ que la route est en travaux depuis 2 ans et demi (??), parait-t’il, et l’accès s’est donc fait par une route en ligne droite, sans aucun charme.
Quelle est votre expérience? La route est t’elle de nouveau accessible ?
Ce safari a été celui de Vie Sauvage, très bonne prestation, sauf à l’encontre de Léopard tour qui a terminé le dernier jour de safari à 10 heures pour conduire un couple du 4x4 à l’aéroport d’Arusha à destination de Zanzibar. Nous avons donc passé le dernier jour dans le parc d’un lodge, sans possibilité d’accès à une douche, à coté de Kilimanjaro aéroport, en attendant notre transfert au dit aéroport à 19 h 30.
A ce niveau de prix, c’est tout à fait anormal.

Salut à tous,
Je relance ce fil pour savoir connaître votre expérience sur la route d’accès au cratère.
Est-ce que l’accès par cette fameuse route en lacets est accessible ?
On est en Afrique : pole pole !

Bonjour Jisse,
Peutre j’ai pas bien compri votre discussion sur cet forum.
Mais je croit que vous parle la voie Lerai pour acces le cratere du Ngorongoro, oui cette route ete ferme pendent environ deux ans comme ca, mais elle ouverte depuis l’anne passe et elle tres bien fait avec les peuvements.
Bon voyage.

Bonjour Animalie,

Merci pour cette réponse, c’est en effet de la voie LERAI dont je parlais. C’est très bien qu’elle soit ouverte, c’est le plus bel accès au cratère. Je pense que vous êtes guide ?
A bientôt en Tanzanie, j’espère.

Jissé

Bonjour.
Descente dans la cuvette… en 2011.
Ciao.

bonjour,

nous avons comme projet de visiter la Tanzanie en self-drinving à la fin du mois de Janvier, et ma question est la suivante ;
Pouvons nous nous rendre d’Arusha à Serengeti en passant par la route qui longe le cratère le tout sans guide?
le guide n’est obligatoire uniquement pour descendre dans le
cratere ?
ou le faut il aussi pour traverser cette zone protégée ?
et me recommanderiez vous des hébergements vers Serengeti qui soit le mieux situé par rapport aux animaux

merci d’avance pour vos réponses

Yann

Bonjour Yann,
Pour traverse la zone protegee c’est ne pas obligatoire d’avoir le guide mais pour descend dans le cratere c’est obligatoire et on le trouve sur place au bureau de tourisme a Ngorongoro. Mais aussi vous pouvez partir avec votre guide d’Arusha.
Je recommnde le Rhino lodge ou Ngorongoro Wildlife Lodge a Ngorongoro et le Serengeti Sopa Lodge et Serengeti Katikati Camp a Serengeti.
Je vous souhaite bonne voyage.

Bonjour à tous, et merci à Animalie pour ces informations

Nous sommes à la recherche d’autres informations si vous voulez bien nous éclairer …
nous cherchons les cartes détaillées des pistes 4x4 des parcs suivants :
*kilimanjaro
*arusha
*serengeti
afin de ne pas se perdre et de se repérer au mieux

D’apres vous entre le parc Arusha et celui du kilimanjaro en cet periode fin janvier, lequel est le mieux afin de voir un maximum d’animaux ?

et derniere question, y a t il des endroits, des lieux stratégiques ou l on a plus de chances de voir les animaux, principalement les girafes et les éléphants a Tarangire et a Serengeti

merci d’avance pour vos lumières, a ceux qui nous conseillerons de prendre un guide, merci pour ce conseil mais nous preferons le self driving.

Au plaisir de lire vos réponses

Yann

Cio Yann,
Pour les cartes il y a une magasin situe a Clock Tower sur le Boma road et l’autres magasin situe a Joel Maeda road accote de KCB Banque et Banque M. Les deux magasin s’appele Kase store.

Les parc national d’Arusha offres plus d’animaux que le parc de Kilimanjaro.

Oui le sud Serengeti et le sud east Serengeti aussi le sud ouest Serengeti accuil la grande population des animaux surtout la grande migration et les fauves, les girrafes aussi, mais la grande population des elephants on les voir a Tarangire.

Sujets suggérés

Services voyage