J’ai quelques problemes de sante qui m interdisent de dormir a 5200 ( je crois que c est le point culminant ou stationne le bus ou la voiture pour la nuit)
Je suis bien dégouté de ne pas pouvoir faire la route dans ces conditions
Est il possible en voiture de faire le trajet d une traite donc sans nuit a haute altitude ?
Dans ce cas je peux l envisager
Merci
yensabai2
Au fait , à partir d’ où ? Cela me surprendrait qu’il faille monter jusqu’à 5200m en venant de Srinagar ! Et si vous prenez un taxi , c’est VOUS qui déciderez du lieu de l’étape . En venant de Srinagar , vous pouvez faire étape à Sonamarg , faible altitude ou un peu plus haut à Kargil . Et en quelques heures le lendemain , vous arrivez à Leh !
Photo : monastère de Tikse
Le point le plus haut est le col Taglang La à 5328 mètres. Pour la nuit, vous serez à plus basse altitude, soit en dormant à Jispa (3200 mètres), soit à Sarchu (4,300 mètres).
Attention au mal des montagnes dans ce sens. Il vaut mieux faire cette route dans l’autre sens (de Leh vers Manali) lorsqu’on est déjà bien acclimaté.
pierre_cluzel5
Le plus haut point de la route Srinagar - Leh est à exactement 4100 m., au col du Fatu-la.
Le problème est que la région est devenue très dangereuse du fait de la rebellion de la population musulmane qui n’a pas admis que le Gouvernement indien ne supprime l’autonomie du Cachemire.
D’autre part, notamment près de Kargil, elle longe de très près la ligne de cessez-le-feu qui sépare les Cachemire côté indien et pakistanais. Cette zone peut être soumise à de subits accès de tension, avec quelques obus baladeurs à la balistique imprévisible…
C’est pourquoi la route Manali - Leh est maintenant la plus utilisée. Je ne sais même pas si les touristes peuvent emprunter l’itinéraire Srinagar - Leh.