bonjour,
j’aimerai savoir si la route des crêtes est longue à faire en voiture et si elle est difficile et en lacet, je m’explique : Mon marie à le vertige dès que ça monte trop et que les routes sont étroites. nous serons en vacances une semaine en Alsace dans le haut Rhin, alors si vous avez des suggestions …
Bonjour,
Et oui la route des crêtes est longue longue longue,sinueuse,beaucoup de virages mais pas trop étroite.
Est ce qu’en car ça irait mieux?il y aparfois un autocar qui propose de faire un tour sur la route des cr^tes au départ de colmar ou de guebwiller.
sinon ,il y a beaucoup d’autres choses interessantes à faire dans le haut rhin: l’ecomusée,l’abbaye de murbach ,le parc weserling etc…
merce de votre réponse. Je vais privilégier d’autres sorties en effet, j’ai été sur l’office du tourime et il y a beaucoup de chose à faire.
nous n’aurons pas assez d’une semaine !
Bjr,
Depuis le col du Bonhomme jusqu’au Grand Ballon, la route des crêtes fait environ 80 kms. Certes, c’est une route de montagne donc elle est sinueuse mais il n’y a pas de virages en épingle à cheveux et elle est suffisamment large pour croiser les voitures sans avoir à monter sur les accotements. Il n’y a pas, non plus, d’à-pic comme c’est le cas sur certaines routes des Alpes. Il y a forcément des montées et des descentes mais pas des pourcentages à avoir le vertige. Ne vous privez pas de cette superbe balade. Si vous êtes prudents, il n’y a pas plus de risque que sur les autres routes.
Bon séjour en Alsace.
bonjour,
je reviens d’Alsace et je viens de découvrir votre message. Faute d’avoir fait la route des crêtes, j’ai fait la route des vins !! Nous avons visité beaucoup de villages tous aussi beaux, des parcs et la fêtes du 1er mai a Vauban. Nous avons egalements vu beaucoup de cigognes, bref c’etait génial et nous allons certainement revenir trés vite.
merci à tous pour vos conseils bien utiles.