Route des vins Toscane

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Je pars avec ma conjointe et un couple d’amis pour la Toscane et nous aurions bien aimé visiter quelques vignobles en Toscane. A vélo aurait été notre souhait. Est-ce que quelqu’un a des informations à ce sujet ou des adresses à nous conseiller? Notre itinéraire est de Rome à Florence à Sienne et ensuite au 5 terres donc nous aimerions visité des vignobles sur ce chemin sans trop faire de détour. Merci de votre aide

tapez sur google : strada del vino toscana et gardez votre argent pour le vin au lieu de le donner à une agence

Bonjour ,
j’espère qu’en plus des vélos , vous serez motorisés car c’est une balade un peu longue !
Je résume ; si vous avez besoin de détails , dites-le .

La route des vins toscans , c’est la route du Chianti , entre Sienne et Florence , où vous trouverez un peu de tout , du - cher au + cher .
Pas d’adresse spéciale à vous donner , allez-y au coup de coeur .Tous les villages ont du charme . Je vous conseille Panzano pour sa boucherie et sa mostarda !

Sous Sienne, 2 appellations valent le détour : Monrepulciano et Montalcino ( petit faible pour celui-là ) : connu pour son Brunello ( pas donné…) mais déjà le Rosso de Montalcino est excellent . Là , nous nous fournissons à la fattoria Barbi .

Si vous êtes des amateurs fervents ( pas obligé d’acheter, rien que voir ou aller dans une enoteca boire 1 verre) , vous allez passer, en remontant, près du village de Bolgheri où de grands producteurs de Florence ont planté des cépages du Bordelais, avec une réussite évidente, depuis 1968 pour le Sassicaïa et fin des années 80 pour l’Orneillaia :ce sont des cépages mythiques!
On les appelle les ‘super toscans’ …

On peut visiter les chais sur demande ; sinon , allez goûter ( ceux-là ou d’autres: les viticulteurs de la région s’y sont mis ) à l’enoteca de Bolgheri et vous y mangerez agréablement .

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage