Route du Dadès

Forum Maroc

Bonjour j’aimerais des précisions quant aux possiblités des routes dans la zone du Dades. Sachant qu’on aura une voiture classique et pas de 4x4

Mes questions :

• A bou tharar, est-il possible de ralier Boumalne sans revenir à Kelat Mgouna ?(en passant par l’entrée des gorge du dades , entre tamelalt et boumalne
  • Une fois arrivé à Msemrir est-il possible de ralier Tinghir par le nord? (état de la route) ou vaut-il mieux faire demi-tour et remonter toutes les gorges du dades pour emprunter la N10?
  • combien de route pour rejoindre itnghir aux gorges de togha?

Enfin autre question, j’ai lu sur le routard, qu’un gros rocher avait obstrué l’entrée des gorges de Todgha… cela est-il vrai? cela empeche-t-il d’y accéder?

Merci de vos éclairages

Bonjour,

“”- A bou tharar, est-il possible de ralier Boumalne sans revenir à Kelat Mgouna ?(en passant par l’entrée des gorge du dades , entre tamelalt et boumalne""
NON

“”- Une fois arrivé à Msemrir est-il possible de ralier Tinghir par le nord? (état de la route) ou vaut-il mieux faire demi-tour et remonter toutes les gorges du dades pour emprunter la N10?""
Des travaux étaient en cours cet automne … peut etre est roulant ??? quelqu’un sait peut etre ?

“”- combien de route pour rejoindre itnghir aux gorges de togha?""
c’est tout proche … moins d’une demi heure

""Enfin autre question, j’ai lu sur le routard, qu’un gros rocher avait obstrué l’entrée des gorges de Todgha… cela est-il vrai? cela empeche-t-il d’y accéder?""
jamais entendu parler , il y a bien un rocher qui est tombé sur un hotel , mais sans couper la route

Une suggestion de belle boucle dans ce secteur … Tinghir, les gorges , Tamttatouch, Ait Hani , Assoul, Amellago, Tadighourst, Goulmima tout goudron , paysages splendides. se fait largement dans la journée en flanant.

pour la question 1… route Bou tharar / boulmane par le nord, il faudrait un 4x4?

merci

Je pensais avoir été clair … la piste faisant la liaison entre la vallée des roses et la route des groges du Dades , soit entre Tamalout et Ait Youl était pourrie en novembre , mais comme toutes les routes du Maroc elle sera goudronnée un jour.

dommage je l’aurais bien empruntée…

Je confirme .
J’ai essayé en voiture de location Logan , au mois de mai , mais j’ai du faire demi tour .
Encore un peu de patience , et le goudron arrivera …

Bonjour!
Je suis en train de préparer notre périple marocain pour fin février et je me demandais s’il n’y avait pas eu de changements depuis: il n’y a toujours qu’une piste pour relier bou tharar et les gorges du dades?
Merci! :slight_smile:

C’est toujours une piste et ce n’est pas une piste facile. A éviter.

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage