Je pars en Jordanie dans quelques jours avec une amie. Nous souhaitons aller d’Amman à Petra en empruntant la Route du Roi.
Nous pensons passer 2 jours sur cette route en passant par Madaba, Kerak, Dana (où nous dormirons) et Shobak avant d’arriver à Petra.
Etant étudiants, nous avons un budget un peu serré. Nous conseillez-vous de louer une voiture pour ce trajet ou bien est-ce rentable de se déplacer en taxi ?
Nous passerons ensuite plusieurs jours à Petra et dans le Wadi Rum et ce serait dommage de louer une voiture pour la laisser sur le parking… (d’après mes recherches, il n’est pas possible de rendre sa voiture dans une agence de location à Petra).
Merci de vos réponses.
Alban
patoutaille2
Bonsoir,
Il vaut mieux une voiture si vous voulez vous arrêter en chemin sur des coins sympas (Kerak déconseillée!), par exemple pour le panorama sur le Wadi Mujib, ou chez Sami en remontant, pour prendre un café (voir discussion). Les routes sont bonnes, une petite voiture suffit.
Si vous partez de Madaba vers 9h, vous arriverez à Dana au minimum vers 15h ou 15h30 (la traversée des petites villes ou villages est parfois un peu longue) et en hiver la nuit tombe vite.
Avant d’arriver à Petra, arrêtez- vous à Litttle Petra (comptez 1h de visite).
C’est vrai que les agences de location imposent souvent un nombre de jours minimum… sauf si vous faites partie de certains cas particuliers!
Et c’est vrai qu’après, louer une voiture pour la laisser sur le parking c’est dommage.
Je vous enverrai un message privé mais là je suis désolée, je n’ai pas le temps!
A suivre… et bonne soirée,
Patou
Anonyme3
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je suis revenu hier de Jordanie où nous avons passé une formidable semaine !
Nous avons finalement loué un taxi, grâce à une de nos connaissances sur place, pour la journée afin d’aller de Madaba à Petra en s’arrêtant pour voir différents points de vue et visiter Shobak (que je recommande vivement).
Nous sommes partis à 7h du matin pour arriver à Petra à 13h.
Le trajet nous a coûté 90 JOD pour 2 personnes.