Route entre Big Sur et Sequoia national park

Forum Californie

Bonjour,

On réalise un petit périple fin octobre et j’ai besoin de vos conseils.
Après 2 jours à big sur, nous souhaitons rejoindre séquoia park (puis la death valley si le temps le permet). La route est longue et un arrêt s’impose sans doute. On sera en van.
Pourriez-vous nous indiquer une pause pertinente, peut-être à mis parcours (visite ou un camping agréable). entre big sur/monterey et le sequoia park (ou dans une autre option entre big sur et la death valley. On est plutôt nature , en évitant les villes ; surtout en van.
Merci de vos retours
Manuel

Cette région n’a pas d’intérêt touristique. La coupure,se fera donc n’importe où

ok,

voilà le projet :
san francisco : 3 jours
big sur 2 jours, vers pfeiffer,
direction sequoia national park (donc apparement rien de pertinent sur la route) pour 2 jours,
puis death valley pour 2 jours,
retour sur san francisco avec un arrêt à yosemite pour 2 jours.

C’est un peu speed sans doute comme programme, mais ça vous semble cohérent dans l’ordre des pauses ?
Je ne suis pas sur d’avoir bien cerné les déplacements, car je commence juste à m’y pencher et c’est notre premier périple dans le coin. J’ai cru comprendre que je ne pouvais pas nécessairement traverser yosemite vu la période (fin octobre) donc le retour death valley à yosemite sera long.
Vos conseils seront donc les bienvenus.

Il me semble plus pertinent de faire le circuit dans l’autre sens. Yosemite- death valley- sequoia-big sur- SF. La tioga road à plus de chance d’être ouverte au début du voyage.

En effet.
Vous avez peut être un chouette camping pour le van a me conseiller sur yosemite ?

Sujets suggérés

Services voyage