Bonjour,
je voudrais connaître le temps de trajet en voiture pour relier Fès à Ar-Rachidia, où plus précisément Zouala.
Merci
Bonjour,
je voudrais connaître le temps de trajet en voiture pour relier Fès à Ar-Rachidia, où plus précisément Zouala.
Merci
Plus fantaisiste tu meurs !
il faut bien vérifier avant sur la Michelin si les routes existent !!!
et multiplier par 1.5 mini les temps de route.
Mappy et viamichelin ne valent à peine mieux, kilométrages et temps de route fantaisistes.
un truc sur, prendre les kms sur une carte et faire un petit calcul avec 50 de moyenne… un peu moins en montagne … pour la route du Ziz , c’est bon.
A priori il nous faut compter 6h voir 6h30 de tps de conduite…
je vous dirai ça avec plus de précision à mon retour !
Merci
je confirme c’est longuet longuet …
Comme disent les Berbères " Vous avez l’heure, nous avons le temps"
slt pour alller de fes a errachidia avec 80km par heure = 5h avec 15 min de repot mais avec 100 km par heure = 4h avec 15 min de repot + 1heure pour aller a zoula pour plus informaton voila mon e-mail je suis sur place : ddriss86@yahoo.fr
80 km/h dans les gorges du Ziz… alors qu’à 40 on se fait peur !
un peu de sérieux mon ami.
80km par heure c’est la moiyenne il y as des places de 100 km/heure et il y as des places 20km/h mais je parle de la vitesse moiyenne mousieur je suis chauffeur 16 ans d’exprience entre meknes fes errachidia et je sais ce que je dit bonne chnace
Inutile d’envoyer des gens au casse pipe, sur une route ou , la vitesse étant limitée à 100, les traversées de villes et de village à 60 controlées par de nombreux radars, ou il vaut mieux rouler à 40, et plus de la moitié en montagne ou il est difficile de doubler les nombreux bus et camions.
Les touristes roulent heureusement avec plus de conscience que les professionnels de la route marocains.
comme tu dis “bonne chance”… à ceux qui survivent !
Bonjour,
Pour avoir fait 2 fois la rte, et ce avec un engin perso assez puissant (donc pas de pb dans les côtes ou de dépassement), je peux dire que ce sera une GROSSE journée !!
A moins d’être un chauffeur aussi téméraire que fortuné (amendes-jumelles radar!), ne pas espérer dépasser une moyenne de plus de 50 à 60 km/h.
Accessoirement, pause repas, pipi et carburant. Ajoutons que les journées deviennent courtes et que rouler de nuit rejoint les charmes de la pratique du jeu de la roulette Russe…
Ce qui est dommage, c’est que la rte est vraiment très belle et que c’est bien regretable de ne pas pouvoir en profiter en la faisant en 2 jours.
Après sur ce type de route (“belle”, mais pas toujours très “roulante”), et pour qui respecte les limitations de vitesse, le code de la rte etc…, tenir 80 km/h de moyenne relève de pratiques autochtones aussi fantasques qu’accidentogènes. Bref, M.D.R. !!!
Bonne chance ?
Razul