Route Tana Diego

Forum Madagascar

cherche renseignements pour faire par la route TanaDiégo
le guide n’en donne aucun,
pas de renseignements sur antsohihy ou Port bergé
pourquoi???

Bonjour Philmar,

Tu veux faire Tana / Diego en voiture ? Tu as ta voiture ? Tu seras avec un chauffeur ? Tu veux faire ce trajet en taxi brousse ?
Si tu es en voiture (avec ou sans chauffeur) :
Départ de Tana à 5h du matin.
Arrivée à Antsohihy vers 15h (environ 12h de route) La route est bonne tout le temps à part quelques trous éparses de temps en temps et 2 ou 3 petits passages abimés.
Possibilités de manger dans toutes les “villes” traversées : Maevatanana, Ambondromamy, Mampikony, Port Berger.
Je te conseille plutôt de dormir à Antsohihy, il y a un bon choix d’hôtels. A Port Berger, il n’y a rien de valable.
Ensuite, un départ également de bonne heure (5h ou 6h maxi) d’Antsohihy pour Diego. 10h de route. La route d’Antsohihy à Ambanja est bonne. D’Ambanja à Ambinobe est aussi bonne. D’Ambilobe à Diego, c’est l’enfer : 130 Km = 4h30 environ.
Et si tu vas jusqu’à Ramena, tu rajoutes environ 45mn.
Si tu es en taxi brousse, attends toi à faire 2 jours et 1 nuit dans ce véhicule avec quelques arrêts rapides pour se restaurer. Plusieurs coopératives le proposent… je ne pourrais t’en conseiller aucune de préférence.
Si ti veux plus de précisions, je suis à ta dispo sur ce forum ou en MP.

Dom

merci pour vos conseils, pour ma part je fréquente en famille et pour une ONG mada depuis dix ans; cette année nous avons décidé de prendre la route de tana à diégo, avant nous prenions air mad mais les prix on augmentés plus que nos moyens, et comme nous avons pour l’ONG un 44 avec chauffeur nous tentons l’aventure, il n’y a pas longtemps cette route était trés mal fréquentée et quasi impossible à faire.Nous avons prévu un arrêt dans l’ankarafantsika puis Antsohihy puis Joffreville puis Diégo, mais comme nos sommes deux 44 et huit personnes (six néophites 60/70)je ne veux pas aller à l’aventure . J’avis trouvé quelques renseignements sur Antsohihy mais ce qui m’étonne rien n’apparait ni dans le routard ni le lonely planet. Donc inquiétude, je connais bien aprés Ambilobe, merci pour les renseignements si les taxi brousse passent les 4*4 doivent passer. Je veux bien quelquies conseil par exemple les hotels à Antsohihy le style Niaouly ne suffit merci

Pour Air Mad… je confirme : ils sont fous avec les tarifs…!
Cela fait plus de 8 ans que je ne pends plus de vols intérieur avec eux. Outre les tarifs prohibitifs, leur manque de sérieux dans les horaires, le mépris du client et la maintenance plus que douteuse m’ont fait abandonner ce moyen de transport à Mada… Tant pis si je passe du temps sur la route avec mon 4x4…!
Un arrêt au parc de l’Ankarafantsika est une bonne chose. cela fait une bonne coupure. La visite la plus intéressante reste le Grand Lavaka. Accessible en 4x4… A pied, c’est long et pas d’intérêt.
Hébergement en bungalows possible au parc… mais cher pour la prestation offerte, mais à 8 personnes, c’est rentable.
Ensuite, Ankarafantsika/Antsohihy, ce n’est pas un problème : la rout est bonne.
Pas d’inquiétude en ce qui concerne la sécurité sur ce secteur. Je viens de faire le parcours 2 fois ce mois d’août, avec des enfants.
A Antsohihy, je vous conseille Le Relais de la Sofia. Il y a des chambres familiales (1 grand lit, 2 lits supperposés et un autre lit de 120) 60000 Mga. Négociable à 50000 !) C’est propre, suffisemment confortable pour passer une nuit. par contre, pas de petits déjeuners, ni de repas du soir. mais de bonnes gargotes en ville. Moins bien que chez laurent au Niaouly tout de même …!
Je ne vous conseillerais pas de vous arréter à Joffreville, mais d’aller directement à Diégo. la route pour Joffreville à partir du carrefour est vraiment très abîmée. Il est préférable de le faire à partir de Diégo avec un aller et retour dans la journée. A moins que vous ayez quelque chose de précis à y faire. dans ce cas, c’est à vous de voir.
Je vous rassure, aucune inquiétude en voiture sur cette route de Tana à Diego. Vous verrez qu’il y a beaucoup de trafic entre Tana et l’Ankarafantsika. Un peu moins sur la portion Ambondromamy/Antsohihy et antsohihy/Diego. Vous pouvez partir en toute tranquilit.
Dom

je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver airmad prohibitif et inconséquent. A l’ankarafanstika nous avons prévu de dormir au camping du parc, on en dit du bien, et ce n’est pas trop cher
merci pour l’info du relais de la sofia je l’avais repéré ainsi que l’hotel Anaïs, sur internet. Oui nous allons à Joffreville chez les soeurs de St Jean Baptiste, nous avons un deal avec elle pour l’ONG non confessionnelle (si cela vous interesse voir le site français ODADI)

J’ai déjà dormi au camping de l’Ankarafantsika. La dernière fois, c’était en juillet 2015… et ça n’a pas du beaucoup changer…! C’est pas terrible§
Faites bien attention aux tarifs qu’ils vous donnent : c’est par personne et non par tente ! (A moins que ça ait changé)
J’ai toujours avec moi une tente dôme avec des matelas autogonflants et des sacs de couchage : ca me coutait le même tarif de dormir avec mon matériel que de louer une tente “équipée”(!!!) Heureusement que j’avais des sacs de couchage pour toute la famille. Mais, effectivement, c’est la solution la plus économique. Regardez tout de même le tarif proposé pour les bungalows, car à 8 personnes, si vous prennez 1 seul bungalow, ce n’est peut être guère plus onéreux que le camping… Vous connaissez Mada…!! On a souvent de droles de surprises…!

Ok pour Joffreville, je comprend parfaitement votre motivation de faite halte chez les soeurs.

Oui, donnez moi l’url du site de l’ONG, je suis toujours intéréssé par ce genre d’info.
Dom

merci pour l’info de l’ankarafantsika
adresse URL odadi.net

Sujets suggérés

Services voyage