Bonjour,
Je suis en train de finir la planification de mon voyage au Pérou pour le mois prochain : j’ai prévu 6 jours pour parcourir la cordillère blanche en 4x4 + randonnées.
Sur ces 6 jours, j’aimerais faire un trek de 2-3 jours dans la cordillère Huayhuash, et j’aimerais pour cela trouver un point d’entrée du parc qui me permette de m’enfoncer le plus loin possible en 4x4, pour pouvoir accéder directement aux cols qui m’intéressent (San Antonio notamment), et donc sans avoir à faire un trek de 7 jours.
J’ai trouvé la carte ci-dessous sur internet, qui me laisse penser que cela doit pouvoir se faire en longeant la laguna Surasaca (en bas à doite de la carte), mais je trouve assez peu d’infos, et cela m’étonne que les véhicules puissent accéder aussi facilement dans un parc à priori protégé. Néanmoins je vois sur google earth que la piste continue assez loin, d’où mon interrogation. (route LM-601)
Sinon on doit pouvoir faire une boucle de 3 jours depuis Cajatambo (quoique peut-être un peu difficile ?). Mais même question, jusqu’où peut-on aller en voiture pour gagner du temps ? Parcequ’en partant de Cajatambo, on pars à 3300m d’altitude, alors qu’en voiture on pourrait partir au moins à au moins 3800m. (route LM-597)
Merci d’avance pour vos retours d’expérience et infos là-dessus.