BonjourNous préparons avec notre mari notre séjour en crete en avril et j’ai 2 questions:
y a t il des bus de nuit (notre avion arrive a 22h30 dc nous hésitons a prendre la voiture a l’aéroport le soir même car il y a svt des charges en plus le soir parfois jusqu’à 20€!) pour aller dans heraklion? Quels tarifs ?
nous pensons faire un boucle dans la partie ouest, mais en regardant les cartes nous avons un doute, y a t il une route entre paleochora et sfakia ou il faut systématiquement repasser par Chania? ( dans quel cas autant rester dormir a Chania)
Merci pour vos réponses
HB
Anonyme2
Bonjour,
non pas de routes entre ces 2 points, en voiture, il faut repasser par Chania.
anogia
legaci3
Bonjour,
Vous parlez de voiture de location ou de taxi ?
S’il s’agit de voiture de location, je n’ai jamais entendu parler de telles charges. Nous sommes déjà arrivés dans ces heures-là suite à un retard d’avion et on nous attendait avec le même sourire sans supplément !
legaci
filos4
Kaliméra,
A l’heure oû vous arriverez “normalement” il n’y a plus de bus vers Héraklion, mais … comme tout change tout le temps ici, il se peut qu’il y en a cette année (on en parle), on le saura en début de saison, vers mi-avril
Il n’y a pas de route (sauf maritime) entre Paleochora et Sfakia, il faudra donc repasser vers Chania
Ça dépend, car il y a effectivement plusieurs loueurs de voitures qui facturent une arrivée tardive (en général au-delà de 21H00) surtout ceux qui ont un bureau dans l’enceinte du bâtiment arrivées
Bonne préparation
Filos
Anonyme5
Merci pour vos réponses. Cela nous éclaire pour notre logement et je comprends mieux pourquoi les gens préfèrent loger vers Chania et rayonner ensuite . Nous ferons peut être qd même une nuit vers elafonissi.(famille kalomirakis, adresse du routard: qq un a testé?)
En ce qui concerne la location de voiture chez bsp auto ou autoescape, ils facturent un supplément en tout cas (parfois non indiqué il m’est déjà arrive a Majorque alors que le loueur est ouvert toute la nuit sur le papier on la qd mm facture 15€ en plus pour une prise de voiture a 20h30 a peine …) j’ai contacté finalement Annie de autoway et leur offre la l’air attractive, sans supplément. Je crois que Yves a conseillé ce service sur ce forum.ce sera plus simple en voiture pour se rendre a l’hôtel le 1 er soir.