J ai deja fais l Inde en enfield 2 fois , le Rajasthan et le Kérala et Tamil Nadu
J aimerai maintenant m attaquer au montagne du nord au départ de Delhi en passant par Manali et Leh et monter jusqu au col de Rogthang a 5600 m .
Je recherche des motards qui on deja tenter l aventure .
J attend vos conseils et commentaires.
Salutations
Manu
Anonyme2
J’y étais en juin en voiture 8 places alors voilà mes impressions sur la qualité des routes , à la bonne saison s’entend , en été .
Par Manali vers le Ladakh , il y a quelque mauvais passages .
Le long de l’Indus , dans le Ladakh proprement dit , c’est du billard tout simplement parce que l’armée indienne est là en force ( c’est et de loin le premier employeur du pays , même en été ) , des camps militaires partout , des convois de camions sans cesse et tous les X km , une grosse borne avec le logo du génie de l’armée qui est fière de montrer son travail sur le réseau routier !
PS A part cela , pas de contrôles tatillons , etc
Ouest/nord-ouest vers le col de Chang La , troisième plus haut col du monde pour redescendre vers le lac de Pangong , quelques passages délicats quand on approche du col en montée mais des ouvriers( de pauvres hères ! ) sont là pour dégager , arranger .
Plein est pour aller au lac de Tsomoriri ; la route jusqu’au col de Tangla La ( deuxième plus haut col au monde selon les inscriptions de l’armée indienne qui doit savoir ce qu’elle dit ! ) à ± 5400 m est impeccable . La descente un peu moins et vers la fin , c’est plus que médiocre .
Roghtang 5600 m ? ce serait le record du monde !
manu513
Merci Dupont pour votre réponse
Juste une question , pour le nord de l inde est ce que le visa est suffisant ou faut il autre chose , genre autorisation spéciale .
Et je pense avoir fais une érreur c est pas 5600 m mais 5400 m