Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il est facile de joindre Rundu en Namibie à Shakawe au Bostwana pour aller faire un tour sur l’Okavango avec une voiture 2x4?
Merci
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il est facile de joindre Rundu en Namibie à Shakawe au Bostwana pour aller faire un tour sur l’Okavango avec une voiture 2x4?
Merci
Bonjour,Aucun problème, goudron tout le long sauf quelques kilomètres de large gravel road pour la traversée du parc de Mahango.
La piste qui longe le fleuve dans le parc a aussi été recalibrée en gravel road récemment. Pour l’emprunter, il faut payer les droits d’entrée du parc mais ça vaut le coup.
L’Okavango traverse le Caprivi entre Bagani et le parc de Mahango, il est donc possible de faire un tour en bateau sans aller jusqu’au Botswana avec un des nombreux camps et lodges côté namibien.
Par contre, c’est à partir de Shakawe qu’il s’élargit vraiment.
@+
Pierre
dumela.jimdo.fr
Merci pour votre réponse.
Je me demandais en même temps s’il fallait vraiment mieux la faire depuis Shakawe ou comme vous le dîtes depuis le côté Namibien cette croisière. Qu’est-ce qui vaut vraiment le mieux, y-a-t-il une différence dans ce que l’on verra? Nous ferons sans doute après une croisière sur le Chobe, mais y voit-on des choses différentes? En même temps, il est difficile de passer près de l’Okavango et de ne pas y faire de croisière car c’est un fleuve un peu mythique quand même, surtout depuis N. Hulot?
Bonjour,
Vous verrez les mêmes choses du côté de Mahango qu’à Shakawe,. Pour ce qui concerne la faune le must c’est Chobe en bateau rien de comparable à Shakawe.
Le mot Okavango fait peut-être rêver mais vous n’en verrez que peu et au ras de l’eau à moins de foncer sur Moremi, Chief Island et dormir au milieu de delta.
Faites comme le mentionne Pierr77N et passez du temps à Mahango puis à Mudumu et Mamili vous ne perdrez rien au change !
Merci beaucoup pour vos conseils, je me repenche sur l’itinéraire donc.
A+
Ce n’est pas tout à fait ce que j’avais voulu dire…À la hauteur de Mahango, l’Okavango est un fleuve “normal”, on voit l’autre rive. Les balades en bateau y sont sympas, on voit des hippos, des crocos, beaucoup d’oiseaux…
À Shakawe, c’est le début du Panhandle, l’entrée du delta. Le fleuve se ramifie et commence à se perdre dans un labyrinthe de chenaux et d’îles dans les papyrus. La faune observable est plus ou moins la même, mais on commence à trouver des éléphants sur les îles. La lumière est à tomber.
Il y a moins de faune qu’à Chobe, mais sur cette partie de l’Okavango, on a l’impression d’être seul au monde sur le fleuve, alors que vers Kasane il y a beaucoup de bateaux sur la rivière.
Je ne suis pas sûr d’aider à choisir…
@+
Pierre
Bonjour Pierre,
J’aimerais visiter le delta au départ de Shakawe mais je ne trouve malheureusement rien… As-tu une idée d’où il est possible de faire ce genre d’excursion ? Tu sembles avoir eu une bonne expérience !
Merci,
A bientôt
Anne-Sophie
bonjour,
nous allons cet été dans ce coin et hésitons entre passer 2 jours à Shakawe ou 2 jours à Bagani ou 1 jour dans chaque endroit. je suppose que vous avez réalisé votre voyage. Pouvez vous nous aider dans notre choix ? Merci d’avance
Bonjour
Pour se loger le choix de Bagani s’impose , côté Botswana pas’ grand chose et deux jours à bagani c’est le minimum , l’Okavàgo est magnifique à cet endroit et il faut visiter les parcs de Mahango et Buffalo sans oublier’ le boat trip le soir qui est incomparable.
À mon avis pour visiter le delta le meilleur point’ de chute est Maun et pas Shakawe
Luss