Bonjour à toutes et à tous,
J’ouvre cette nouvelle discussion qui j’espère pourra être utile pour bien d’autres personnes.
Nous partons en couple du 10 septembre au 1er octobre au Rwanda. D’origine rwandaise par ma maman, je souhaite souhaite redécrouvrir le pays avec mon compagnon (ma dernière fois remonte à 2000, je n’avais que 17 ans).
Bon apparemment le pays a bien changé, mais je suis sûre d’y retrouver tout ce qui m’avait enchanté la première fois : le contact avec les Rwandais, la nourriture délicieuse et bien sûr les paysages à couper le souffle.
Nous souhaitons limiter le budget par nuitée à 15 000 FRW max… Profiter des buffets et menus à 1 500 / 2 000 FRW tous les jours, plus des achats sur la route (eau, fruits, pain etc.)
Nous comptons aussi voyager à pied, en mini-bus et profiter sans nous ruiner. Je reste persuadée qu’il est possible de rendre ce voyage magnifique sans pour autant faire saigner le porte monnaie.
Nous profitons d’ailleurs des prix incroyables en cette période, environ 420 Euros aller / retour par personne avec Brussels Airlines, escale à Bruxelles.
Voici notre projet pour trois semaines:
Passer 2 jours 3 nuits à Kigali
- Mémorial du génocide
- Balades en ville
- Virée au lac Muhazi
Passer 3 / 4 jours à Ruhengeri
- Virée vers le lac Burera et lac Ruhando
- Visite des grottes de Musanze
- Cascades
- En ayant quitté Kigali la capitale, j’espère que nous verrons un beau ciel étoilé!!!
Passer 3 / 4 jours à Rubavu / Gisenyi
- Se promener sur le plage
- Coucher de soleil sur le Kivu
- Une petite balade en bateau
- Voir la forêt de Gishwati
- Voir les sources chaudes de Nyamymba
Rando Congo NileTrail en 5/6 jours, une semaine?
Le Petit Futé recommande :
Gisenyi - Rwinoyi
Rwinoyi - Kinunu
Kininu - Kibuye
Cette marche s’annonce canon. On n’hésitera pas à stopper plus tôt si on trouve le logis, mais on dirait que ça n’a pas l’air trop compliqué via les paroisses???
De Kibuye à Cyangugu en 3 jours
- On visite une île en prennant le bateau
- Vister le mémorial de Bisesero
- Dormir à Kibuye semble assez cher non? Peut être vaut mieux-il passer la nuit dans une autre ville autour?
Depuis Cyangugu
- Visite de la forêt de Nyngwe et canopy walk
Je me demande s’il y a des plans accessibles pour dormir autour du site de Nyngwe. Les lodges sont vraiment chers…
Et enfin retour à Kigali. J’aurais aimé aussi visiter le mémorial de Murambi, mais il n’est pas vaiment sur cet itinéraire. Laissons aussi faire le destin
Si vous avez des commentaires, des suggestions, des remarques, des conseils, des astuces, des bons plans, j’attends vos réponses!
En attendant, je révise mon kinyarwanda…
~ Morgane