Nous souhaitons visiter le Rwanda à moto cet été sans passer par une agence/ voyage organisé.
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà visité le pays de cette façon et pourrait m’en dire plus ?
Est-ce que tout le pays est accessible en moto (y compris l’accès aux parcs) ?
Quels sont vos conseils et recommandations ?
Merci d’avance pour vos retours.
Sylvie
rotaka2
Bonjour
Pas visité de cette facon mais cela se fait sans probleme. La plupart des routes et pistes se font tres bien et c est d ailleurs un des modes de transport habituels a la campagne. Si tres pluvieux néanmoins, il peut y a voir des passages délicats mais vraiment si vous faites de la piste ardue, ce qui n est pas le cas de 99% des visiteurs.
Il est possible de louer des Royal Enfield a Kigali si cela vous tente.
Pour finir, a Nyungwe et Virunga, on peut arriver en moto a l entrée des parcs. A Akagera, on ne peut évidemment pas faire le safari en moto et il faut donc une autre option.
Bien a vous
Savez-vous s’il est facile de visiter Akagera sans avoir son propre véhicule ? Est-ce qu’il faudra beaucoup anticipé la visite en réservant depuis Kigali ou autre ?
Aussi, je prends volontiers vos recommandations pour une adresse où louer des motos.
rotaka4
Bonsoir
Pour l Akagera, il y a plusieurs possibilités. Soit louer un véhicule sans chauffeur et se débrouiller dans le parc. Dans ce cas la, aucune anticipation nécessaire, on va au parc avec le véhicule et on paie les frais d entrée et ensuite on se ballade dans le parc en self drive.
Il est aussi possible de louer le véhicule avec chauffeur et bien entendu c est plus cher mais c est aussi faisable.
Ensuite on peut prendre une agence qui vous met à dispo un véhicule en général plus adapté au safari (plus de place, plus haut, vision meilleure, chauffeur qui connait le parc et les animaux) et c est bien plus cher évidemment.
On peut aussi se joindre à un groupe mais là, cela demande un peu plus d anticipation. C est moins couteux mais on est pas maitre de son temps.
Pour ma part, je suis plus adepte de la premiere solution. Louer un véhicule et le faire le safari en self drive avec nuit en camping dans le parc (en louant la tente au parc).
Concernant les motos, je vous donnerai le contact. Je crois que c est le patron du Pili Pili, Rudy, qui gère cela.
Bien a vous
1 « J'aime »
syl255
Bonjour,
Un grand merci pour ces précisions !
Je prends avec grand plaisir votre contact pour la location de Royal Enfield (le rêve ).
bemo476
Bonjour, ayant pas mal voyagé au Kenya et surtout au Rwanda mais en voiture, j’aimerai y retourner en moto maintenant que j’ai le permis moto !
Avez vous eu plus de précisions notamment sur les possibilités de locations motos, modèles, ce qui est compris ou pas etc… ?
bemo478
Peut-être faut-il tenter de contacter ce pili pili, ça semble être un restaurant de Kigali, et ça pourrait donner quelques pistes ?
rotaka9
Bonjour
Désolé, pas mal de boulot et les fetes de fin d année m ont un peu éloigné de mon ordi et du forum.
Je vais tacher de trouver quel est le bon contact mais effectivement c est autour du Pili Pili (qui a aussi des chambres tres sympa et un bar resto bien animé ainsi qu une boutique d articles artisanaux et touristiques).
J envoie ca dès que.
Aucun problème ! Entre temps j’ai pu avoir contact avec Rudy par le biais du Pili Pili, merci beaucoup pour la piste
@bemo47, pour votre information, Rudy ne loue les Royal Enfield qu’avec un “package trip” et tout est booké pour la période de juin à mi septembre.
Cependant, si vous ne tenez pas à louer une Royal Enfield, il y a quelques locations de motos à Kigali que vous trouverez facilement sur Internet.
D’ailleurs si quelqu’un a eu une expérience particulièrement bonne avec l’une de ces sociétés, je suis toujours preneuses de bonnes adresses
rotaka11
Oui, Rudy m a confirmé cela. Ils ne louent qu en trip.
Pour une location nue (et pas de Royal), vous pouvez voir avec https://www.motorbikerental.rw/ qui a une bonne réputation dans la place.
Bien a vous
syl2512
Merci beaucoup pour cette recommandation et tous vos conseils utiles.