Ascension volcan - parc national des volcains

Forum Rwanda

Bonjour,
Je voyage au Rwanda au mois de septembre. Je souhaiterais réserver une activité dans le parc national des volcans et pense me laisser tenter par un trek - ascension de l’un des volcans.
Est-ce une randonnée excessivement exigeante ? Mon ami et moi même sans être des très grands sportifs sommes en bonne forme physique.
Le volcan sabyinyo me tente particulièrement. Auriez-vous des recommandations ?

Je sais qu’au parc national des volcans, il faut réserver son permis d’entrée, concernant les autres parcs (Nyungwe, Akagera, etc.) Je ne parviens pas à réserver sur les sites. Est ce que je m’y prend mal, ou est ce que les réservations d’entrée peuvent se faire directement sur place ?

Merci à vous de vos retours,
Anaïs

Bonjour Anaïs,

J’espère que ton voyage s’est bien passé.
As-tu trouvé la réponse à cette question sur les permis concernant les autres parcs ? Je me pose la même question car je vais m’y rendre fin mars, il me semble qu’on peut faire une “pré-réservation” par mail mais qu’il n’existe pas de portail dédié pour acheter le permis en avance.

Merci beaucoup :slight_smile:

Hugo

Pour Akagera, on prend le permis à l’entrée, rien à réserver, cela ne nécessite aucune démarche préalable. Juste piece d identité et une CB ou du Momo pour pouvoir payer (cash non accepté). Les résas sont juste à envisager pour le logement sauf si vous allez au camping que je n avais jamais vu full.

Pour Nyungwe, c est un peu pareil.

Sujets suggérés

Services voyage