Rwanda : test Covid négatif pour visites des parcs

Forum Rwanda

Bonjour à tous

Je prévois un voyage en mars 2023.
A ce jour, pour certaines visites de parcs, les autorités exigent un test covid négatif de moins de 72 heures.
Ou peut on faire ces tests?. Uniquement sur Kigali? envisageable dans le cas de la visite du premier parc Nyungwe, mais sur la continuité du séjour vers le parc des volcans, cela posera problème car il impose un test aussi pour certaines visites.
Idem pour le Parc Akagora , dont je viens d’avoir un retour.

Quelqu’un aurait des infos sur les différents lieux ou il est possible de faire ces tests, et à quel coût.
Par avance merci

christian

@rotaka
Je viens de voir une réponse provenant de toi sur une autre discussion, concernant le coût des tests.

https://rbc.gov.rw/fileadmin/user_upload/annoucement/NOTE%20D’INFORMATION%20POUR%20LES%20PASSAGERS%20A%20L’ARRIVEE%20OU%20AU%20DEPART%20DU%20RWANDA%20VIA%20L’AEROPORT%20INTERNATIONAL%20DE%20KIGALI.pdf

Aurais tu des infos sur les lieux ou procéder à ces tests,?
Tant que j’y suis, délai d’obtention des résultats.

Merci
christian

Bonsoir
A ma connaissance désormais, le seul endroit pour lequel on vous demandera un PCR, c est le trek pour les gorilles. Pour le reste, des test rapides Ag suffisent.
Pour le test PCR, je ne connais que le site à Kigali et je ne sais pas si il y en a ailleurs au Rwanda. Je ne sais pas quel temps il faut compter désormais. Normalement moins d’une journée. Seulement si vous allez voir les gorilles (et peut etre les chimpanzes a Nyungwe). Il coute autour de 45 000 FRW (45€) si je ne me trompe pas, mais ca fait maintenant bien longtemps que je n en ai pas fait.

Pour les test Ag, beaucoup de cliniques le proposent dans la ville. Le résultat arrive dans les 15 à 30 minutes sur son portable ou en main propre si on attend sur place. Ce test est nécessaire pour le parc de l Akagera. Pour le moment. Il coute 5000 FRW si je ne me trompe pas (5 €).

Hormis les parcs, plus de test, plus de masque.
Le mieux est vraiment de consulter les sites du RBC (Santé) ou du RDB (Développement dont tourisme) sur lesquels vous trouvez la plupart des infos.

Bonjour rotaka
Merci d’avoir pris le temps de répondre .
Entre temps j’ai poursuivi mes recherches, en ce qui concerne le PCR, il est exigé pour le parc volcan et Nyungwe , gorilles chimpanzés, singes.
Pour Akagera, test antigéique est suffisant;
A réaliser moins de 72 heures avant l’entrée dans les parcs.

Pour la réalisation des tests, réponses obtenues de la part des parcs, à proximité on trouve des centres de santé permettant de réaliser ces tests.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage