Séjour d'un mois au Rwanda

Forum Rwanda

Bonjour,

Mon ami et moi comptons nous rendre au Rwanda en décembre. Nous aimons voyager en autonomie. Des conseils généraux à nous donner ? Avant de spécifier des envies plus spécifiques. Après une première approche, je suis triste de renoncer aux Gorilles car le prix d’un permis est exorbitant !!! Merci pour vos réactions.

Bonsoir
C est un peu vague et pas évident de vous répondre.
Simplement dire qu il est possible et assez facile de voyager en autonomie au Rwanda, les routes sont bonnes, les distances pas trop longues, les compagnies de bus ponctuelles. Ou il est aussi possible de louer un véhicule.
Kigali, Akagera, la région des volcans, la cote du lake Kivu et Nyungwe sont les principaux points du pays. Entre autres.

Bonjour à tous

Comme le stipule rotaka, l’autonomie au Rwanda, est tout à fait envisageable, que ce soit en bus, ou pour plus de rapidité en louant un véhicule avec ou sans chauffeur.

Exhorbitant je te rejoins sur le Rwanda. Tu as la solution pour en voir en passant par l’Ouganda, ou les tarifs sont moindres.

Bonne journée

christian

Bonjour
Il y a meme une option encore moins chere et plus aventureuse sans qu’elle ne soit spécialement dangereuse malgré ce qu’on peut craindre, c est d aller voir les gorilles de Grauer au parc du Kahuzi Biega.
Parc ou en outre le processus d habituation par Deshryver a été différent de celui de Dian Fossey et permet de regarder les gorilles dans les yeux.
On traverse la frontiere a Rusizi/Cyangugu pour aller a Bukavu puis une trentaine de kms de bon goudron jusqu au debut de la piste qui monte vers la foret a travers les champs.
Tres belle vue en plus sur le lac Kivu.
Pas des masses de touristes mais il y en a tt de meme, généralement britanniques, américains ou sud américains.
Infos sur l acces au parc pas évidentes a trouver en particulier les plus récentes aussi bien pour les prix que pour avoir visa… Il y a 1 an, 450 USD.
A vérifier que tjrs dans les memes eaux et qu il y a tjrs un opérateur pour gérer le visa avec.

Pas loin, possible de visiter la clinique de Lwiro ou se trouvent bcp de chimpanzes.

Merci à vous pour ces premières infos. Étant au tout début de notre réflexion, je reviendrai certainement vers vous.

Bonsoir babybul,

En complément de l’alternative proposée par Christian, si tu le souhaites, lien ci dessous vers un article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre passage en Ouganda et la rencontre avec les grands singes.

ça peut te donner une idée, évidemment à réactualiser car il s’agit d’un voyage qui date de 2012.

Concernant le Rwanda, nous avons bcp aimé ce “petit pays”, attachant, superbes paysages et très bel accueil!

Sur ce même blog, différents articles consultables sur notre parcours au Rwanda.

voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage!

Cordialement,
Alain

Ouganda 5 : La rencontre des grands singes - Le Ranquet en vadrouille

Merci pour ton retour. J’ai jeté un coup d’oeil hier sur la situation en Ouganda. Je ne suis pas certaine que ce soit le bon moment pour y aller. Les mises en garde au sujet de la sécurité sont trop nombreuses.
Je jetterai un coup d’oeil sur les différents articles bien sûr.

Sécurité en Ouganda ? J y étais il y a 3 semaines et pas de pb particulier, ni d alerte particulière.

Il y a ce qu’il s est passé au QNP mais cela date un peu et ne correspond pas a votre zone.

Merci pour votre retour. Comme quoi les infos doivent être vérifiées :yum::yum:

Sujets suggérés

Services voyage