Voyage scolaire au Rwanda

Forum Rwanda

Bonjour,

Je souhaiterais organiser un voyage scolaire au Rwanda d’une semaine. Mes élèves sont un petit groupe (moins de 10) de lycéens et on étudie “Petit Pays” de Gaël Faye.
Ma première question serait : est-ce assez sûr pour emmener un groupe d’adolescent là-bas? J’ai lu des choses plutôt positives mais rien de très récent.
Et si oui, mes autres question seraient :

  • Auriez-vous des conseils ou des idées d’endroit à visiter ?
  • Est-ce qu’on pourrait aller au Burundi depuis le Rwanda ?
  • Si oui, peut-on faire une demande de visa en ligne ?

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour
J ai deja recu et organisé la réception de classes belges ici au Rwanda. Cela s est toujours bien passé et c est assez facile et bien entendu tres sécure.
Il s agit de s assurer que vous avez un mode de transport approprié, le programme voulu et de s imprégner des lois locales (pas de vapoteuse, pas d alcool pour les moins de 18 ans…) que certains ados peuvent ignorer et vouloir transgresser.
Tres faisable donc. Vous pouvez a mon avis vous adresser au Centre Culturel Francais, possiblement vous pourriez voir si il est possible d avoir un échange avec Gael Faye pour échanger sur son livre.
Sur les visites, possible d imaginer l Akagera, la région des volcans au Nord/Nord Ouest, bien entendu le mémorial a Gisozi dans Kigali etc.

1 « J'aime »

Pas possible et une autre histoire d aller au Burundi. Pour le moment frontiere pas ouverte entre les 2 pays de ttes facons et conditions sécuritaires plus précaires. Outre une pénurie de carburant durable et des conditions économiques tres dégradées qui a mon avis ne sont pas tres propices a un voyage sur place.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage