Kigali Akagera transport

Forum Rwanda

Bonjour à tous,
je pars seule au rwanda dans une semaine.
Je souhaite visiter sans casser mon budget. Je vais tenter le parc Akagera et ma question est la suivante:
Dans l’idéal, je compte aller en transports en communs vers un petit airbnb pas loin du parc (quej’ai déjà trouvé) et louer un véhicule sur place et trouver un chauffeur sur place.
Ma question est la suivante: Comment aller en transports en communs vers cette partie du rwanda ?
Où louer une voiture dans cette partie?
Je sais qu’il est plus facile de louer un véhicule à kigali mais cela me reviendrai cher pour 4 jours.
Je vous remercie. Partir seule est compliqué et j’ai déjà eu une déconvenue avec un guide (conseillé ici); j’ai tout annulé.
merci

Bonjour
Vu votre demande, le mieux est certainement de demander a l Airbnb que vous envisagez si ils ont des options pour des locations.
Je crois avoir vu aussi deja sur le site des gens indiquant un hotel pas loin du parc qui proposait aussi location et guide pour le parc.
Pour vous rendre a l Airbnb, n en connaissant pas l adresse exacte, l idée sera d aller en bus jusqu au point qui en sera le plus proche puis de prendre une moto taxi pour faire la fin du trajet.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je dois avouer que je commence à stresser. Je vais à kayonza et je ne vois aucuns transports en commun qui va dans cette direction. Je suis en train de partir à l’arrache et j’ai du changer toute mon organisation.

Il y a des bus qui vont à Kayonza, pas de stress.
Le Rwanda est un pays facile, les distances ne sont pas grandes, les routes sont bonnes donc rien de bien difficile.
Comme dit, la personne de l Airbnb vous donnera les meilleures conseils, peut etre le contact d un taxi, d une moto, d une location.

Si vous logez a Kayonza, c est tt de meme encore assez loin du parc et honnetement ca ne changerait pas grand chose d avoir la loc depuis Kigali.

Si vous etes plus pres du parc, le croisement est à Kabarondo et des bus vont jusque Kabarondo d ou il ne sera pas difficile de trouver une moto pour votre logement (si vous etes entre Kabarondo et l entrée du parc).

Mais une nouvelle fois, l Airbnb doit vous donner les bons conseils et sans savoir ou vous etes, ce n est pas évident d etre pertinent.

Encore merci pour tous ces détails. Jai payé 200 euros à un guide en avance (je regrette énormément cette erreur de debutante) et j’ ai décidé de tout annuler 4 jours avant mon départ. Je vais suivre mon idée de départ et voir sur place. Le voyage c’est l’impro. Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage