Partir avec ma tente au Rwanda?

Forum Rwanda

Bonjour,
Je pars seul dans 2 semaines au Rwanda (puis en Ouganda) avec l’idée de randonner 3-4 jours sur le Congo Nile Trail, puis de découvrir la région des volcan au nord.
Pour des raisons de budget, j’ai choisi de camper, car j’ai vu que beaucoup d’hôtels proposent cette option.

Mais j’hésite entre 2 options:

• apporter ma propre tente de France, et la transporter pendant tout le voyage. Encombrant mais moins cher j’imagine et me laisse plus de flexibilité sur place.
  • louer une tente quand le camping le propose, prendre une chambre sinon.

Est-ce que vous avez un avis sur la question svp? Notamment je me demande quel est le prix environ d’une location de tente dans un camping, et à quel point cette possibilité est proposée?

Merci d’avance pour vos éclairages.
Nicolas

Bonjour
Le seul endroit ou je campe c est a l Akagera. Et a chaque fois je loue la tente au parc car ils l installent, elle est vaste et de bonne qualité. Cela coutait 25 USD la nuit (pour la tente) si les prix n ont pas changé.
Quand ce sont les hotels, je ne sais pas a quel prix ils donnent l emplacement et je ne sais pas (je doute un peu sauf a Nyungwe et peut etre proche Virunga) qu ils ont des tentes à louer.
Mais une nouvelle fois, je ne me suis intéressé à la question que pour l Akagera.
Bien a vous

Bonjour Nicolas
@nicofrot

Dans le nord sur Musanze, tu as le Fravan Eco Resort, qui dans le jardin tu peux poser ta tente.
Te dire si cette structure peut mettre à dispo des tentes, je ne le sais pas, le mieux et de les interroger en direct.

Sur Gisenyi, Maison St Benoit tél 0788409867,

Bon voyage
christian

Bonsoir nicofrot,

ça commence à dater, octobre 2012, mais le Congo Nile trail reste un souvenir bien présent dans nos esprits, de belles rencontres, des paysages splendides!

Nous n’avons vadrouillé que sur une petite partie, de Gisenyi à Kibuye.

Nous avions fait le choix d’être accompagné d’un guide, (en 2024 douze années plus tard j’ignore si c’est nécessaire) et c’est notre guide qui avait prévu les toiles de tente, mais sur nos quatre nuits, en fait, nous avons dormi dans du dur, notre accompagnateur trouvant les solutions d’hébergement ( pluie abondante certains soirs)

En fin de message, issus de mon blog (accès libre, sans pub) différents liens qui retracent notre passage sur le Congo Nile trail, avec des portraits de Rwandais rencontrés sur le trail et des photos
qui illustrent notre parcours.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage, le Rwanda est une belle destination!

Pour plus de précisions, Rotaka saura apporter les informations nécessaires!

Cordialement,
Alain

Rwanda 2 “The Congo Nile Trail” - Le Ranquet en vadrouille

Rwanda 3, Madja, portrait, guide sur le Congo Nile Trail . - Le Ranquet en vadrouille

Rwanda 4, Benoit ou une histoire Rwandaise, portrait - Le Ranquet en vadrouille

Rwanda 5, Pierre, Portrait - Le Ranquet en vadrouille

Rwanda 6,Léonidas et Jean Damascène, portraits . - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage