Nous partons pour Venise de Charleroi avec la compagnie Ryanair. Difficile de savoir par téléphone, ce à quoi on à le droit comme bagage.
A priori, nous avons le droit à un bagage cabine chacun, il s’agit des petites valises du même nom (où un bagage de taille similaire).
Est-ce que ma femme à le droit, en plus, à son sac à main (sac de fille, comme à la ville) ?
Est-ce moi, j’ai le droit en plus à un sac à dos (un petit, style sac en toile à 3€ à décathlon)?
Ou éventuellement, autre possibilite, un sac à dos tous les deux (toujours le même petit en toile) en plus des valises cabine?
Concernant, le bagage soute, jusqu’à combien on peut aller au niveau poids et combien ça coûte?
Concernant les médicaments, ma chérie à des gouttes occulaires, peut-elle les avoir sur elle?Ou doit-elle les mettre en soute?
Par avance merci.
Bien à vous.
pipit372
Attention, Ryanair est très strict concernant les bagages ! Les valises en soute 17kg et un supplément ! Les bagages à main, c’est UN par personne, et encore au gabarit imposé, pas de sac à main ou à dos, appareil photo, etc … Renseignez vous auprès de la Compagnie ou de votre Agent de voyage pour le gabarit !!
pipit373
Renseignement pris : bagage cabine une valisette max 10kg et dim 55x40x20 plus (et c’est nouveau) une malette de max 35x20x20
Anonyme4
Merci, pour ces renseignements.
J’ai cependant besoin de deux précisions.
-Est-ce que les dimensions comprennent les roulettes et les poignées?
Car nous avons une valise qui rentre largement dans les normes, mais l’autre dépasse un peu, à cause de la poignée.
En effet, il y deux poignées, une télescopique et l’autre non, et c’est celle qui n’est pas réglable qui fait monter la taille à 58 cm…
-Donc nous avons le droit à un second élément type sacoche en plus du bagage cabine?
Merci.
Bien à vous
pipit375
Je vous conseille de demander ces précisions à votre Agence ou à l’opérateur (Ryanair) ! Les renseignements donnés hier sont ceux qui figurent dans leur règlement général des opérations !
Pour ce qui est des dimensions des bagages, il y a un gabarit en tubes métalliques au pied de chaque guichet Ryanair si votre bagage entre sans problème c’est OK !
Veillez aussi à demander confirmation pour l’éventualité d’un deuxième bagage cabine ! C’est nouveau et peut être pas encore compris partout !!