Nous partons deux semaines en Malaisie fin août / début septembre. Nous prévoyons (prévoyions !) des visites sur la péninsule, un peu de “nature” puis plage aux perhentians, pour passer notre PADI (sommes débutant).
A force de lire et d’en parler, j’ai de plus en plus envie de partir sur Borneo. Mais pour des questions de temps et budget, je pense qu’il nous sera impossible de faire Kuching et sa région, puis Sabah.
A choisir, sachant que nous voulons voir de la nature (rivières, animaux, tribus (?) ), et que 1) budget limité, 2) temps limité (5/7 jours), 3) nous sommes jeunes (= pas peurs de crapahuter), 4) la partie “plongée” se fera aux perhentians, est-ce qu’il vaut mieux prendre un A/R pour Kuching (Sarawak) ou le nord (Sabah) ?
Mon coeur penche pour le Sarawak mais je voudrais le confirmer ici
Merci !
bricevh3
Le Sarawak est très certainement moins cher, Sabah possède plus de “trésors” mais tu vas massacrer ton porte-monnaie !Les deux sont un bon choix et ont chacun leurs avantages !
Brice
Anonyme4
Merci Brice, à priori nous nous dirigeons vers une petite semaine sur Sarawak. J’essaie de rassembler à droite à gauche sur le forum les points à ne pas rater.