Cet été, je pars en Thailande pour 3 semaines. Côté pratique, j’emmène un sac à dos de chez Decathlon 60L et j’aimerais emmener un 2ème sac pour promener mon matos photo et mes papiers importants (en gros mon sac à mains lol) et 2-3 bricoles. J’aurai souvent le gros sac à l’hotel donc ma question est : quel sac photo me conseillez-vous ? j’en ai vu des sympas chez Manfrotto en 20 ou 30L. Du coup, pensez-vous que le 20L peut suffire ???
Merci d’avance.
denisvoyageur2
Je suis photographe pro et je trimballe un boitier et trois optiques (dont une montée évidemment sur le boitier. En pratique, le télézoom (équiv. 80-300 mm) sert très peu souvent, contrairement au zoom équivalent au 27-80 mm et à un très large ultra grand angle (équiv. 12 mm). Donc en fait le plus souvent je ne transporte avec moi que deux optiques.
L’avantage par rapport à certains sacs photo très compartimentés, c’est que je peux mettre au besoin une tablette et surtout une grande bouteille d’eau en plus du matos photo.
denisvoyageur3
Il faut aussi penser à vérifier les dimensions maxi du bagage cabine et le poids, en général 7 kg.
denisvoyageur4
Les papiers ils vaut mieux les mettre soit dans une petite pochette ceinture, pas une banane hein beaucoup plus petite (placée DEVANT, surtout dans les transports en commun), soit dans les grandes poches de bermuda, soit en pochette autour du cou.
denisvoyageur5
Les papiers il vaut mieux le porter soit :
dans un petite pochette ceinture (pas une banane moche) placée DEVANT ;
dans les grandes poches du bermuda ;
dans une pochette de cou.
isawenn6
Ah oui ? Je n’avais pas pensé à un sac “banal” ! Je compte prendre mon canon 7D, l’objectif 17-55, surement le 50mm 1.4 car je l’adore et j’hésite entre prendre mon 135 1.2 ou investir dans un zoom… je ne compte pas prendre le flash ou le trépied que j’utilise rarement de toute façon. Par contre tout doit s’entrechoquer là dedans ! Non ?