Sac à dos Grèce début septembre

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars toute seule en Grèce du 1er au 17 semptembre en sac à dos et j’hésite grandement pour ce qui est de louer une voiture. Au départ je comptais tout faire en bus, mon lieu de départ serait Athènes (2-3 jours) puis ensuite je voulais aller au Péloponnèse jusqu’à Olympe, en passant par Corinthe et Nafplio et d’autres endroits qui vvalent le coup d’oeil, ensuite aller à Delphes ( de ce que j’en ai lu il faut y aller absolument) et me faire une petite île comme Spetses (doute sur l’orthographe). Pensez vous que c’est faisable en transport en commun (bus)? Et risqué pour une fille seule?

J’ai réservé aucun hébergement je compte tout faire sur place le jour même, à part les 3 premières nuits déjà réservé dans une auberge de jeunesse à Athènes !

Le soucis en voiture c’est que j’ai déjà du mal à m’orienter en France alors ça promet…

Bonjour,

Sans doute est ce un peu ambitieux pour une quinzaine.
Qui plus est en transport en commun car là, vous n’avez pas une grande souplesse !
Rien à craindre par contre pour une jeune femme seule !

La voiture c’est bien évidement plus pratique. Bon dites vous bien que vous vous repèrerez aussi bien en Grèce qu’en France, les panneaux sont sur presque toius les axes en écritures grecque et et latine. Et puis on trouve facileent la correspondance sur les cartes routières !
Seule la conduite grecque est un peu exotique mais en étant prudent il n’y a pas de problème !

J’oublierais Delphes qui est “excentré” et me consacrerais à une partie du Péloponnèse (reste à définir laquelle car tout voir en 2 petites semaines, c’est pas vraiment faisable !).

Une île peut être faite à la journée, Hydra par exemple, ou alors vous pouvez envisagez dans le cas ou vous etes en transport en commun de venir dans le Péloponnèse en ferry en passant par Egine et ensuite Méthana dans le Péloponnèse.

Cordialement

ambitieux? Je voudrais en faire au max… ! enfin c’est sur 15jours c’est pas énorme.

Au Péloponnèse qu’est-ce qui est vraiment à ne pas rater “d’après toi” ?

C’est sur que tu es plus libre en voiture je suis d’accord. Hydra reste chère par rapport à Spetnes et les deux sont à côté, enfin de ce que j’en ai vu.

Merci pour ta réponse rapide

Re,

Je disais Hydra car du Péloponnèse on peut l’atteindre facilement et on peut y passer la journée sans avoir à y dormir.

Egine c’est plus dans l’optique d’arriver dans le Péloponnèse en passant par une ile et l’arrivée ensuite à Méthana est proche de Nauplie.

A voir dans le Péloponnèse, quantité de choses, les grands sites déja, Epidaure Mycènes Mystra l’ancienne Ithomi Olymmpie pour les principaux ensuite la ricbhe nature de cette péninsule, les montagnes et les rivières avec leurs gorges, les petits villages de montagnes, les monastères, les anciens chateaux (beaucoup érigé par Villehardouin ou de cette époque), et puis les architectures qui peuvent être particulière comme celles des villages du Magne.
Corynthe sur le voyage de retour à Athènes.

Bref tout est fonction de tes centres d’intérêt.

A prendre en compte donc le fait que tu sois en voiture ou pas !
Si tu es en voiture fait ton itinéraire avec “via michelin” tu auras des temps de routes assez précis (hors arrêts bien sûr).

Arranges toi pour visiter les sites tot le matin, le soleil tape fort dans les vieilles pierres ! penses aussi que rouler par fortes chaleurs c’est fatigant alors c’est vrai on veut en voir un maximum mais bon, enfin ça, c’est aussi ton choix personnel.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage