Sac à dos Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons partir en voyage au Vietnam/Cambodge en sac à dos pour 3 semaines… et à vrai dire ça n’etait Pas vraiment prévu, il nous reste donc peu de temps pour nous organiser pour… fin janvier!?!

D’apres Nos premières recherches il semble pas si simple de partir sans trop de préparation, nous avons déjà fait la Thailande et c’etait Vraiment très simple…

Vietnam/Cambodge est ce beaucoup plus compliqué?

Des conseils? Est ce jouable en sac à dos?

Nous pensions partir du centre du centre du Vietnam et aller jusqu’au Cambodge…

Bonjour.
3 semaines, c’est bien court.
Au Vietnam, les distances sont énormes.
Une solution, le sud et le delta puis bateau vers Phnom Penh.
Ensuite Siem Reap et les temples.
Battambang en bateau, puis PP pour un retour à la maison.
Le nord du Vietnam est très froid en janvier et il est dommage de ne pas aller vers la frontière chinoise voir les hetnies.
Bonne journée.
Jean-Paul

ethnies

Bonjour,
pour le Cambodge je ne pourrai pas vous répondre mais concernant le Vietnam il n’y a à ma connaissance pas de souci pour voyager sans trop préparer. J’ai parcouru le Vietnam en sac à dos et réservé les hôtels entre 24 et 48 en avances pour certains, pareil pour quelques trajets en train et les excursions. J’avais en revanche réservé les vols internes en avance et certains billets de train. A mon sens c’est bien de booker ce qui vous semble le plus important et de réfléchir sur place pour le reste. Si vous faites le Cambodge en combiné, le centre et le sud du Vietnam sont une bonne option surtout qu’en janvier c’est l’hiver au nord. Vous pouvez retrouver quelques idées d’excursion sur mon blog.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage