J’ai lu que la Tanzanie interdisait sous quelle forme que ce soit l’usage des sacs en plastiques avec juste une tolérance pour les ziplocks pour les affaires de toilette.
Est-ce que je pourrai quand même apporter quelques sacs poubelles (rangés dans mon sac en soute pour l’avion) afin de préserver mes affaires pendant l’ascension?
Avez vous eu des problèmes à ce niveau?
Merci!
puma2
Bonjour,
Oui, les sacs en plastique sont (depuis 3/4 ans je crois ) d’un usage formellement interdit en Tanzanie.
Depuis l’interdiction, au cours du voyage en 2020, nous n’avons eu aucun contrôle.(et jamais entendu parler d’un contrôle, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en ait pas).
J’avais personnellement besoin de deux grands sacs poubelle comme protection (en cas d’urgence pluie) de deux sacs de matos photo, pour ma femme et moi. J’ai donc soigneusement plié/roulé deux sacs poubelle (propres … ) que j’ai glissé dans le double fond de mon sac de voyage et ramenés au retour .
Ne le répétez pas … !!
Bien entendu, si on emmene volontairement ou non un/des sacs plastique, il est plus correct de les ramener chez soi … par respect pour cette loi .
Pour info, on trouve aussi des sacs en nylon avec fermeture eclair ou ziploc, pour le rangement de petits vêtements pliés . Ceux là ont une fonction bien précise qui ne doit pas entrer dans la case “sac plastique” … je pense, car nous les utilisons !!
Bonjour, Avez-vous à présent un retour d’expérience sur l’entrée de sacs plastiques dans les sacs à dos? Nous partons en septembre 2022 et c’est une question que nous nous posons également. Merci
patricia-cabanel5
Bonjour
J’avais pris quelques petits sacs poubelles pour le trek et des ziploks. Je n’ai pas eu de problème.
Après de retour à arusha et à l’aéroport ces sacs étaient dans mon sac de soute.
Cordialement
krz6
Retour d’expérience après mon voyage : j’ai remplacé tous mes sacs en plastique par des sacs en tissu ou (beaucoup) de sacs ziplock. Rien n’a été contrôlé dans les aéroports à l’entrée (JRO) ou en vol intérieur. Il y avait plusieurs ziplock dans mon sac en cabine.