Sac trekking

Forum Trek

Bonjour à tous.

Je vais faire un trek de plus de 150km en montagne fin juin 2022 et j’aurais besoin de conseils pour l’achat d’un sac.
J’ai fais le GR20 avec mon vieux sac Décathlon et je veux en acheter un neuf de qualité. J’ai regardé sur internet et je suis un peu perdu.

Voici les spécifications recherchées si possible :

Environ 50 litres + 10.
Séparation dans le sac pour y mettre en bas mon sac de couchage qui prend un peu de place.
Possibilité de porter une tente (tente trek 2 places Décathlon) : sangles sous le sac.
Pas trop lourd.
Peut contenir une poche d’eau (je peux y mettre ma poche d’eau 2 litres de mon camelback et faire sortir le tuyaux).

Connaissez-vous svp des modèles de sac qui correspondent ?
Merci par avance.

Bonjour,

Osprey ou Deuter, peu de chance de se tromper.

j’ai un Osprey Stratos 50+10L taille M/L (1,6kg… ce n’est pas un sac ultra light mais hyper confortable avec excellent report de charge sur les hanches)

• par pluie inclus dans sa poche
  • poche supplémentaire pouvant contenir un sac de couchage (je préfère y mettre la te’te), poche camel bag avec sortie et élastique sur les bretelles
  • poche à cartes
  • attache bâtons (dos et devant)
  • poches mesh porte bouteille (entrée par le haut et en biais par devant pour ne pas poser le sac)
  • poches zippees sur hanche pour barres ou téléphone (si pas trop grand)

Personnellement je vous conseille plutôt un 70 litres ou plus. Indispensable si vous avez plus que 3 ou 4 jours en autonomie de nourriture + équipement et vêtements pour basses températures en haute montagne. Il vaut mieux avoir trop de place que pas assez.

1 « J'aime »

un sac de 60 litres me semble insuffisant en effet

Sujets suggérés