Sacs à dos au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonsoir,
nous partons 3 semaines au cr au mois de mars sac à dos.
j’aimerai savoir s’il y a beaucoup de camping , bus et des logements chez l’habitant.
sur le forum, je m’aperçois que beaucoup de personnes loue des voitures et vont à l’hôtel.
merci de vos réponses.

Bonjour,

Personnellement, nous sommes un couple et nous avions fait le choix de louer un 4X4 et de dormir au petit bonheur la chance. Mais c’était parce que nous n’avions que 12 jours à passer sur place, et que c’est très court.

Pour dormir, nous n’avons pas eu la chance de trouver à loger chez l’habitant (à part le 1er et le dernier jour, mais c’était calé depuis la France avant le départ).
Par contre nous n’avons fait qu’un seul véritable hôtel un soir où nous nous y sommes pris un peu tard pour chercher où dormir (aux alentours du Volcan Poas, un lodge à plus de 50 dollars la nuit avec l’eau chaude). Mais tous les autres soirs, nous avons trouvé à dormir dans des cabinas pour 10 à 20 dollars à 2 (par contre évidemment, il ne faut pas avoir peur de dormir avec des insectes, sans fenêtre, dans de la literie très vielle, et avec des sanitaires très rustres et sans eau chaude :wink: )

merci pour votre réponse c se que ns recherchons.
en arrivant à san jose ns devons prendre la direction de chirripo et ensuite la cote caraibe. alors si vous avez des infos elles sont les bien venues.
bonne soirée

bonjour
avez vous garder les coordonnées de ces logements ? vous les aviez repéré avant ou sur place directement ?

Bonjour!

Le Costa Rica est une très bonne destination pour les backpackers…
bon service de bus (même si les voyages peuvent être longs!), beaucoup d’hôtels petits budgets (AJ ou cabanas). Coté camping, pas grand chose, à part le bivouac autorisé dans quelques parcs nationaux…

Comme dans de nombreux pays, si vous ne recherchez pas les standards européens (chambres climatisées, eau chaude, repas occidentaux…), vous trouverez votre bonheur!

Bon voyage!!

J’ai les noms des Cabinas où nous avons dormi si vous voulez je vous les donne mais franchement je ne pense pas que cela soit nécessaire. Je trouve que le fait de s’arrêter dans un village et de faire le tour des cabinas pour en trouver une qui soit pas chère et qui vous plaise fait partie intégrante du voyage, ça permet de parler avec les locaux et de s’arrêter là où on a un coup de cœur.

Donc pour répondre à la question, non, nous n’avions rien réservé à l’avance ce qui nous laissait une totale liberté de choix (et d’itinéraires) sur place et c’est quand même plus agréable !

merci pour vos réponses. si vous avez d’autres infos je suis preneuses.
je vois beaucoup de personnes qui loue des véhicules est ce vraiment nécessaire ,
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage