Safari à Selous en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour je pars en novembre en Tanzanie arrivée à dar es selam.nous souhaitons faire un safari en premier de 3 à 4 jours.peut etre sur selous?si vous avez des contacts?si vous avez des conseils ?ensuite nous irons à zanzibar pourriez vous me conseillé sur quelle côté de l’île pourrais je loger.acec des belles plages.sinon les guides si vous avez un contact ?une autre question le visa puis je le prendre à l’arrivée ou je dois anticipé au consulat?merci davance

Bonjour,

Le seul que je connaisse: Foxes safari au lodge Rufiji river camp:
http://www.foxessafaricamps.com/
C’est très sérieux et ils ont leur propre compagnie d’aviation, qui fait le crochet par Zanzibar au retour … idéal pour vous . (Attention à la taille et poids des sacs de voyage dans les avions de brousse: c’est limité !
Bien sur il doit y avoir des dizaines d’autres possibilités, que je ne connais pas !

Puma

.

Pour vous faire une idée, dans lee forum Image & Nature, 9 pages de récit “imagé” du séjour au Rufiji river Camp, en sept. 2015:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569&start=240

Salutations.

Puma

Merci c’est sympa.concernant le safari vois l’avez fais en combien de jours?vous avez été satisfaits?

Bonsoir,

Nous avons fait Mikumi, puis Ruaha et Selous à la fin .
Le tout en 12 jours sur place en Tanzanie . Nous avons passé 4 nuits au Rufiji River camp.
Nous arrivions de Ruaha à la mi-journée et repartions vers Dar es Salam via Zanzibar (15 min d’escale) ou nous avions repris un avion pour Zurich en soirée.
Donc 1/2 journée, puis 3 jours complets et 1/2 journée à la fin à Sélous.
Nous sommes des passionnés de nature sauvage et Africaine. Nous avons été enchantés par les safaris effectués. Enchantés par l’accueil du lodge, par la qualité de l(hébergement et par la nourriture.
Je précise que nous ne sommes pas difficiles.
Mais il y avait avec nous des Suisses et des Anglais avec qui on avait sympatisé qui étaient enchantés aussi .
Notre seul regret: nous allions là pour voir des Lycaons et n’en avons pas vu …
Mais ce n’est la faute à personne: c’est la nature qui décide ce qu’elle nous offre à voir et à vivre !!
Ne jamais oublier: “L’AFRIQUE est IMPREVISIBLE”".

Nous envisageons d’y retourner .

Puma

.

Super !!!suis contente pour vous .pouvez vois me dire pour un safari de 2nuits ce qui est envisageable a partir de dar?

Si c’était pour moi, je ne le ferais pas. Pour si peu de temps, cela ne vaut pas le coup et c’est la frustration assurée .
Mais ce n’est QUE, mon avis .
D’autres membres vous donneront leur propre avis, j’imagine …

Salutations.
Puma

BONJOUR

j’AI CRU COMPRENDRE QUE LES PARCS TANZANIENS ONT PEU DE SECRETS POUR VOUS

J’AIMERAI UNE RÉPONSE FRANCHE ET QUI VIENNE DU COEUR

SELOUS EST IL VRAIMENT LE MUST OU LES PARCS DU NORD EN TANT QUE QUALITÉ DE LA FAUNE RESTENT IMBATTABLES

JE SUIS TELLEMENT EN HESITATION PERMANENTE QU’IL FAUT QUELQU’UN QUI ME 'M’AIDE UN PEU

MERCI DE ME REPONDRE

Bonjour.

Je suis allé plusieurs fois en Tanzanie et j’y retourne fin novembre, mais je suis très loin de tout connaitre sur ce pays. (d’ailleurs cela ne m’interesse pas de “tout savoir”).

Sélous ou Ruaha sont des parcs peu fréquentés par les touristes. C’est ce qui fait leur charme pour des veritables fans d’animaux sauvages (j’en fait partie).

Ceci dit au nord les réserves valent tout autant le coup, mais on y croise du monde …
Une réserve conne le Tarangire est très belle , le Serengeti -centre et Nord- aussi valent le coup et j’y retournerai bien volontiers .

Je retourne à Selous et Ruaha fin novembre, car je recherche un animal bien particulier qu’on a + de chances de rencontrer là.
C’est aussi l’époque où il y a beaucoup d’oiseaux dans ces réserves, et cela m’interesse beaucoup aussi .

Chacun ses motivations et son intérêt.
Il n’y a pas de “must”. Il y a ce qui vous intéresse et c’est peut être fort différent de ce qui me passionne … On ne se connait pas et donc impossible de savoir ce qui serait mieux pour vous.

Voyez et lisez attentivement les commentaires de ce carnet de voyage (qui n’est pas de moi) .
Vous y comprendrez la motivation pour le sud.
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,22391.0.html

Si c’est pour vous une première découverte de la vie sauvage, les parcs du nord sont aussi très bien. Ils vous procureront une grande satisfaction.

Il faut seulement ne pas passer son temps à courrir de réserve en réserve.
Mieux vaut passer 4 ou 5 jours dans une reserve comme Tarangire que de passer du temps sur les routes en voulant faire 4 réserves en 5 jours (cas très classique !)

Pourquoi écrivez-vous tout en majuscule ??
Dans les forums on dit que c’est un signe d’agressivité …

Salutations.
Et bons choix.

Puma

Le lien vers mon récit en images d’un précedent séjour à Sélous, est un peu plus haut, dans une réponse précédente de cette discussion .

Re: Safari selous - puma

.

merci pour toutes ces explications , je comprends bien qu’il soit difficile de donner un conseil personalisé à une personne dont on ne connaît pas les affinités

en fait elles sont simples je n’aime pas le tourisme de masse en cela je ne suis pas originale

J’aimerai rester dans un lodge sans avoir à faire et défaire le sac à dos
et, qu’ il y ait éléphants
crocos, hippos, lions, éléphants, girafes, zèbres et tout l’arche de Noé

je n’ai aucune connaissance des réserves Tanzaniennes
je pars avec deux de mes petits enfants 8 et 13 ans ce voyage est pour eux
j’avais besoins d’un avis simple
encore tous mes remerciements pour vos belles photos et vos connaisances africaines

PS j’ai fait très attention à ne mettre aucune majuscules

Bonjour,

Il faut admettre le principe qu’à partir du moment où on y est soi-même, les autres ont tout autant le droit d’y être !!! C’est mon principe en tous cas .
Tout autant admettre que c’est la nature qui décide ce qu’elle vous montrera, quand vous y serez … ce ne sera pas comme à Thoiry !!

A Selous, vous aurez peu de monde, (si vous êtes allés voir le lien envoyé hier ), mais les animaux sont assez clairsemés, et on passe de longs moments sans en voir.

Je pense que le bon compromis pour vous serait d’aller 4 ou 5 jours (ou plus ) à Tarangire au nord. C’est là que l"Arche de Noé est la plus fournie selon moi. Mais vous ne verrez pas forcément tout ce que vous souhaitez.
Par contre des élephants en petite troupes, toutes les 20 minutes c’est presque sur …
Choisissez le lodge au bord de la rivière dans la Reserve. (Tarangire river lodge si mon souvenir est bon.)

Par contre attention avec des enfants en particulier au lodge: vous devrez ne JAMAIS les quitter des yeux.
Il faut aussi qu’ils soient particulièrement passionnés et sachent se taire, et ne pas bouger dans le vehicule, à l’occasion des belles rencontres …
Personnellement je ne suis pas favorable à ammener là-bas des enfants si jeunes, mais ce n’est que mon opinion !! Il y a réel danger et pour les enfants pas la conscience de ce qu’est le monde sauvage . Et ils s’ennuient assez rapidement … J’en ai croisé pas mal en safaris qui jouaient avec leurs jeux vidéo dans le véhicule !!!

Mais ceci n’est pas mon Pb.

Je ne sais combien de jours vous voulez y consacrer, mais rester plusieurs jours au même lodge est une très bonnne idée, la meilleure même pour faire beaucoup de belles rencontres.

Salutations.

Puma

.

Je trouve cher Puma que vous êtes un peu trop "donneur de leçons "

l’Afrique appartient à tout le monde comme vous le dites si bien

les enfants sont tout aussi capables de s’émerveiller et le bonheur que j’aurais avec eux sera le même que j’ai eu avec leur papa
quant à l’iphone, bétises de croire qu’ils aient le nez dedans plus que les adultes

Bonjour,

Vous demandez des avis et je vous donne les miens qui sont autant le fruit de mon expérience combiné à MES traits de caractère.

Je n’ai pas la prétention de donner des leçons : rassurez-vous.

Chacun fait ce qu’il veut, et apprehende l voyage comme il l’entend.
Nous sommes TOUS différents !

Quand on demande des avis, il est bien évident qu’il faut aussi s’attendre à ce que certains ne correspondent pas à ce qu’on attend …

Je crois que l’Afrique appartient surtout aux Africains et que nous ne faisons qu’y passer en espérant -c’est mon cas- se faire discret et ne pas laisser de mauvais souvenir.
Je n’ai pas le souvenir d’avoir écrit (encore moins pensé) que “l’Afrique appartenait à tout le monde”

Par contre l’Afrique est imprévisible, et c’est un Africain (Namibien) qui m’a inculqué ce principe.

Vous m’avez écrit:
J’AIMERAI UNE RÉPONSE FRANCHE ET QUI VIENNE DU COEUR

J’ai été franc, tant pis si cela ne vous convient pas.

Vous noterez au passage que les membres du forum qui s’inscrivent surtout pour faire de la pub pour X ou Y prestataire (pub suggérée par le prestataire … ), ne se bousculent pas pour répondre aux questions comme les votres, et c’est bien dommage .

Bonne préparation, et bon voyage en Tanzanie.

Respectueuses salutations.

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage