safari au Kenya avec Jean petits prix

Forum Kenya

Bonjour à tous,
Nous venons de rentrer de safari au Kénya avec jean petits prix(jonesmuskatunga@yahoo.com), lien internet: petitjeansafaris.com et en sommes revenus enchantés.
Deux semaines passées avec pas moins de sept parcs visités, les lodges dans lesquelles nous avons étés hebergés sont magnifiques, les prestations de Jean et de son équipe(nous avons eu comme chauffeur/guide Nicholas)sont excellentes.
Nous avons passé la troisième semaine au “papillon lagoon reef” à Mombasa où nous avons pu nous reposer et profiter d’aller visiter l’ile Wasini (parc marin)le lundi et la vieille ville de Mombasa le mardi(compris dans la prix du safari).
Je remercie jean et son équipe et vous encourage si vous voulez vous éclater de le contacter car il a des tarifs défiant toute concurrence.

petitjeansafaris.com

bonjour,
j’ai lu votre message et je suis allé sur leur site mais il n’y a aucun tarifs !
pouvez-vs, si ça n’est pas trop indiscret, me dire le prix de votre safari qui me parait pas mal ? le billlet d’avion est-il compris dans le tarif ?
Comment avez-vs fait pour les contacter ?
merci pour vos infos

Bonjour,
Nous étions un groupe de 6 personnes, le tarif par tête était de 1400.00€ tout compris(entrée dans les parcs, hébergement dans les lodges, eau minérale dans le véhicule, plus la semaine “all inclusive” au papillon lagoon reef à Mombasa. En fait on n’a pas déboursé un centime de plus sauf pour l’achat de souvenirs et quelques boissons évidemment.
Le billet d’avion A/R n’est pas compris dans le tarif.
Pour le contacter, j’ai mis son adresse mail dans mon post précédent. Il suffit simplement de communiquer par mail avec Jean(Jones).
Bon voyage et bon safari avec lui, vous ne serez pas déçu.

Je confirme !!! Jean Petit Prix est très pro !!!
Avec mon ami et un autre couple rencontré sur le forum, nous avons passé 3 jours de safari dans les parcs Tsavo Est et Amboseli.
Nous n’avons pas été déçus.

bonjour,

Nous revenons enchantés de notre séjour au Kenya.Nous avons également profité lors de notre séjour des prestations de l’agence JPP .

Nous restons émerveillés par les paysages kényans, d’avoir pu cotoyer les animaux dans les parc de STAVO est et ouest , et d’AMBOSELI.

Un mini-car à toit ouvrant a été mis à notre disposition (nous sommes 3 personnes) , avec chauffeur et guide parlant français.

Les lodges proposés sont très confortables , celui à l’entrée du parc d’Amboseli en particulier: le “le kilima Safari Camp”.

Par contre ne prenez pas la possibilité de visiter le “village Masai”. C’est un piège à touristes .Nous avons pu ,moyennant 20 euros, assiter à une danse rituelle, visiter une case et avoir droit à démonstration d’une technique ancienne pour allumer le feux.

Dommage de réduire la visite à cela !!!

A part cette expérience , indépendante des autres prestations,nous vous conseillons vivement de contacter JPP, car vraiment ce sont de très bonnes prestations à des prix très interessants.

Merci à J.Katunga et à son équipe.

bonjour,

pourriez-vous me faire part de vos impressions sur l’hôtel papillon lagoon reef ?; j’ai lu des avis positifs comme négatifs sur cet hôtel ; par conséquent j’ai besoin d’être rassurée car je pars mardi ;

merci pour votre réponse

sylvie

Bonjour

nous nous appretons à partir avec Jean dans les prochaines semaines, il nous a fait une propo super intéressante et nous devons à présent confirmer notre venue en lui envoyant par Internet 40% de notre résa. Aviez vous procéder de cette façon là? Merci

Bonjour,

j’ai moi aussi reçu un devis de Jean Petit Prix.

Et les prix sont incroyablement bas. Etonnant! Evidemment ça paraît toujours “louche” vu les tarifs proposés par les TO.

Avez-vous versé l’acompte? est-ce que tout s’est bien passé.

Merci d’avance pour votre réponse.

Marion

Oui, nous avions versé un accompte, cela s’est passé sans problème, en plus d’être honnète, JPP et son équipe sont d’une extraordinaire gentillesse. A ne pas manquer, vous le regretteriez. Bon voyage, veinard…

Bonjour,
Nous revenons de 6 semaines au Kenya, dont 3 organisées par JPP.
Tout c’est extrêmement bien passé.
Nous avons fais 4000km durant ces 3 semaines.
>En effet, nous avons commencer par le Masai Mara, le lac Nakuru, L’ascension du Mont Kenya, Samburu, Marsabit, Le lac Turkana, Les Aberdares, Amboseli, Tsavo Ouest, Le Lac Jipe et enfin Mombasa.
En ce qui concerne les hébergements, nous avons alterné entre Lodges, Tented Camp, Bandas etc…(cela afin de réduire un peu les coûts)
Nous avions pour guide et chauffeur Mike (Anglophone), un homme doux, gentil, ayant des yeux de lynx et une grande connaissance de son métier.
En dehors d’un hic ou deux (mais inhérent à l’Afrique), le voyage fût exactement comme nous l’avions prévu avec Jean Petit Prix.
Je confirme ce que beaucoup ont déjà écrit, il faut prendre le temps d’organiser un voyage au Kenya.
Il faut discuter avec Jean et ne pas hésiter à lui poser des questions, afin de!
définir exactement ce que vous recherchez.
Après ces trois semaines, nous avons longer la côte (par nos propres moyens) de Mombasa à Watamu et Malindi, pour aller rejoindre Lamu.
Nous sommes revenu par le train de Mombasa à Nairobi (excellent).
Et sommes rester 3 jours à Nairobi pour faire les dernier achat et profiter un peu de l’ambiance de la ville.
Je déconseille par contre fortement Kenya Airways (compagnie partenaire d’Air France).
Nous devions en effet rentrer un vendredi soir, mais ne sommes revenus que dimanche dans la nuit, après d’innombrables cafouillage, problèmes de communication et mauvaises humeurs des personnels.
Au plaisir d’y retourner
Céline et François

Bonjour, J’envisages un safari au Kenya, en juillet 2010 et je suis en relation avec Jean par mail .Effectivement il me propose un safari sympa sur 10 jours. J’ai lu beaucoup d’avis très favorable sur lui, mais il me demande de verser un acompte avant le départ et de régler la totalité du séjour dès le premier jour!!!

Je n’ai jamais procéder de cette façon et je m’inquiète un peu d’autant que nous partons en famille avec deux enfants de 10 et 13 ans , et je n’aimerais pas avoir de mauvaises surprises.

Pourriez vous m’indiquer si vous aviez pris des garanties,

Merci

bonjour ,

Vous n’avez aucune crainte à avoir . Plusieurs internautes ont procédés comme cela sans aucun problème . n’oubliez pas qu’il doit reserver vos lodges et donc avancer l’argent de vos réservations !!

bonne soirée .

Bonsoir,

Quand voulez-vous faire votre safari?Je vous signale que nous sommes déjà en 2011,alors un safari en Juillet 2010???

Si vous voulez vraiment faire un safari,quel que soit le TO que vous aurez préviligié,si vous ne lui versez pas une caution et le solde,normalement 1 mois avant le départ,comment pensez-vous qu’il puisse vous réserver,hôtel,lodge,etc???

Allez voir chez Nouvelles Frontières,Thomas Coock,Promovacances…,je pense que le financement est tout à fait différent!!!

Je ne sais pas comment vous avez procédé auparavent,mais estimez vous heureuse que l’on ne vous demande le solde qu’à l’arrivée (moi,c’est ce qui m’inqièterai!!!).

Cordialement

Bonjour,

Excusez moi, il s’agit en effet d’un safari pour juillet 20111!!

Bien sûr j’ai déjà voyagé avec des TO et j’ai effectivement payé la totalité un mois à l’avance, mais en contrepartie j’ai reçu mon carnet de bord avec des vouchers pour toutes les réservations d’hôtels , véhicules ou autres.

Ma petite crainte était juste de régler la totalité du voyage à une personne que je ne connais pas et qui peut très bien nous laisser choir à notre hôtel à Nairobi.

Mais après avoir lu des différentes discussions sur ce forum , et notamment celle d’une internaute qui avait les mêmes craintes que moi et pour qui tout s’est bien passé, je vais faire confiance à ce Petit Jean qui a satisfait pas mal de voyageurs et qui ne souffre d’aucune mauvaise critique.

Etant déjà partie au Kenya et en Tanzanie via un TO classique, je pense que cela vaut le coup.

Merci

Bonjour landmania,

Juste une petite question: lorsque vous avez réglé la totallité de votre voyage à tel ou tel TO,un mois à l’avance,connaissiez-vous la personne à qui vous régliez,ou faisiez-vous confiance à une enseigne?

Au Kenya,il y a plein de TO locaux sérieux qui ont besoin de travailler,qu’ils vous demandent une avance pour faire vos réservations,quoi de plus normal!!!Vous ne recevrez certainement pas un “book”,comme pourrait le faire Nouvelles Frontières,mais je pense que vous recevrez un reçu attestant le pourquoi de vos versements.

Et…,je ne vous le fais pas dire…,ça vaut le coup de faire confiance!!!

Cordialement

salut

Nous sommes en train de voir et d’organiser notre premier séjour au kenya ,
quelle agence choisir ou quel guide prendre .les endroits à ne pas manquer .

merci à vous

wilem

Après avoir consulter les différents avis, nous nous sommes “lancés” pour un safari de 3 jours avec JPP, fin février 2011.

Un peu d’appréhension avant le départ mais franchement rien à redire sur place.

Après transfert bancaire de 100 € pour réserver, à l’heure convenue, Hassan et Mike sont venus nous réveiller (eh oui on était en vacances et j’ai mélangé les jours) encore toutes mes excuses à eux deux…

Le programme a été respecté, l’hébergement très correct enfin bref pas de surprise.

Comme on dit … no problem

Denis et Isabelle

Annoncé 400 €/personne ramené à 380 € après blabla.

Légèrement moins cher qu’à l’hotel par le TO et en plus en individuel.

nous avons effectué un safari de 3 jours et 2 nuits à tsavo et amboseli avec l’agence jean petit prix

nous avions réservé le safari par internet mi-janvier

nous avions rendez-vous à 6 heures devant l’hôtel le 21 avril

le jour venu et à l’heure pile le minibus était là, avec chauffeur et guide, nous sommes partis pour trois journées magnifiques, entourés d’une équipe formidable, les lodges et tented camp étaient super, le programme bien préparé

rien à dire tout était parfait

Jambo.
Comme beaucoup de monde précédemment, je confirme le professionnalisme, le sérieux, la souplesse et surtout la gentillesse du team JPP. Séjours effectué au milieu de l’été dernier ( 2 semaines : Massai Mara, Nairobi, Amboseli, Tsavo Ouest, Mombasa, Diani Beach et enfin Tsavo Est) pour un tarif conforme au nom du tour opérateur. J’ai contacté 3 ou 4 guides différents, en plus des recherches internet, c’était les moins chers.

Salutations spéciales à Suleiman (guide francophone plein d’humour et à l’œil de linx) et Mike le chauffeur (voyage confortable malgré les pistes !).
Que de bons souvenirs et beaucoup de belles photos grâce à eux deux. Nous avons vu bien des scènes de vie sauvage que peu d’autres ont pu voir (guépard et son petit, troupes de lions mangeant une girafe, etc). Ils nous ont trouvé un nouvel hébergement à Diaini, organisé à la dernière la dernière minute un safari sur le chemin du retour vers Nairobi (le bonus vraiment appréciable juste avant de prendre l’avion).

Donc ne pas hésiter à le contacter, il étudie toutes les demandes et scénarios de séjours possibles (et j’en ai envoyé mails ! ).

Bonjour a tous

De retour du Kenya avec JPP.
Dans l’ensemble nous garderons un bon souvenir du kenya grace aux safaris qui se sont parfaitement déroulés.Nous avons fait Massai mara , Nakuru puis Amboseli . Rien a redire sur les lodges , sur notre chauffeur Mike qui a été super, la découverte des animaux FANTASTIQUE !!!
Mais mon bémol se portera sur Petit Jean , je n’avais lu que du positif sur lui ,je m’attendait donc a quelqu’un de trés chaleureux , hors il est venu compter les billets de banque a l"aeroport puis est reparti sans une poignet de main ,sans nous souhaiter un bon séjour,sans meme nous dire aurevoir.
Ensuite nous avons été déclassé au niveau du dernier hotel a Diani .
Puis notre séjour a été racourci car il n y avaitsoit disant plus de place sur le vol Mombasa _ Nairobi que nous avions choisi mais les vols ne sont pas tous au meme prix … et quand je l’ai appelé pour manifester mon mécontentement , il m’a racroché au nez.
Donc la fin de notre séjour a été un vrai cauchemard et je trouve qu’un voyage comme celui ci doit etre parfait , alors ATTENTION a vouloir tirer sur les prix ,Petit Jean est certainement moins cher , mais il s’est rattrapé sur l’hotel et le billet d’avion et la totalité est payé d’avance donc aucun recourt.
Voila donc soyez prudent …
.

Bonjour,

ce qui tu dis ne me surprends pas…quand j’ai reservé pour partir en avril j’avais hésité partir avec JPP mais j’avais lu des messages dans ce sens.

Quand je suis arrivé sur place je me suis un peu baladé à Diani et je suis allé voir le bureau de JPP, il a un tout petit bureau à diani et surtout il n’est proprietaire de rien du tout en terme de véhicules.

J’ai donc reservé avec ASDA et tout s’est bien passé…les guides sont à l’écoute, se sont leur véhicules en parfaites état d’ailleurs!! breff de merveilleux souvenirs du Kenya grace à eux!

Bonjour , je suis surprise de ce qui est arrivé à Sylvie , ce n’est pas son genre , mais bon , c’est de toute façon regrettable . A quel hotel avez vous été déclassée ? @ lulu : les bureaux en face de Neptune sont tous des petits bureaux … tanke ect ont tous leurs bureaux là , qui sont gérés la plupart du temps par une secretaire , car les TO sont souvent en route ! ce serait grave de les trouver derrière leur bureaux … Par contre , je peux vous assurer que JPP est propriétaire de 4 véhicules : 2 minibus et 2 jeeps . n’en déplaisent aux jaloux … je suppose que cela a été raconté par l’agence avec laquelle vous etes partie … c’est la gueguerre entre eux , ce qui est normal vu que l’un a travaillé pour l’autre qui est sur la pente descendante , avant de creer sa propre compagnie , qui elle est sur la pente ascendante .

je epnse qu’il faut arreter de mettre la pression , par des mensonges , sur les TO locaux en général car finalement les perdants sont les touristes qui ne savent plus à quel sein se vouer et qui finissent par se dire : " basta , je prends un TO de l’hotel , quitte à payer plus cher … "

merci

Joelle .

Bonjour,nous avons connu Jean, Mike et Suleiman en Novembre 2010,et nous envisageons de repartir au Kénya en Novemre 2011.Nous avons contacté Jean Petit pour un devis pour une semaine safari Masaî Mara et une semaine de repos à diani.Pourriez vous nous indiquer dans quel hotel êtes vous descendu ainsi quel le tarif que Jean vous a proposé(transfert Mombasa Nairobi inclus ou non) si ce n’est pas trop indiscret.Nous avons nous aussi été séduits par Jean et son équipe.Merci de votre réponse.

Bonjour

Pour répondre a lulu , nous avions retenu DIANI SEA RESSORT qui est un 4 *
et une heure avant d’arriver , notre guide nous dis que nous allons a ocean village qui est un 3 * ou nous avons vraiment mal mangé et les chambres sentaient le moisi par rapport aux lodges ou la tout etait parfait .
Mais surtout nous devions passer une journée entiere a Diani et prendre l’avion le soir pour Nairobi et en fait nous avons du partir le matin car JPP n’avait réservé l’avion que la veille et il n’y avait plus de place pour le vol du soir .
Tellement déçus de ne pas profiter de Diani plus longtemps , j’ai telephoné a JPP pour lui dire que ce n’etait pas ce qu 'on avait convenu et c’est la qu’il ma raccroché au nez .
Toute la partie safari etait super mais a Diani ça ne c’est pas bien passé.
Nous avons payé 950 euros par personnes pour les 3 safaris , wasini , 7 nuits et le vol Diani Nairobi ce qui n’est pas cher mais ce qui est prévu doit etre respecté .

Ne Vous justifiez pas Sylvie et Lullu, j’ai exactement vécu la même situation que vous!! je l’ai passé sous silence et suis passé à autre chose mais ATTENTION j’ai moi même été bien reçu par son staff mais pas par lui et je n’ai pas du tout eu les prestations demandées et par contre du gros stress en plus , Nous voulions un guide francophone on nous avait promis Suleiman nous avons eu un autre qui n’en parlait pas un mot, d’une excursion privée avec guide nous nous sommes retrouvé dans un groupe qui ne parlaient pas français et sans le guide…BRAVO DE TÉMOIGNER. Le kenya est magnifique et je passe maintenant par Tanke Tours elle ne fait pas de bruit mais c’est super sérieux. Pour INFO contrairement à ce que je viens de lire TANKE TOURS est localisé au Bazaar Shopping Center et non pas en face du Neptune, son charmant bureau est équipé informatiquement. Comme vous Sylvie je crois qu’il y a certaine vérité qui son bonne à entendre donc être en ALERTE et pour une note positive Bons safaris avec touts les TO locaux.

Jambo , eh oui JPP …Idem j’ai déjà eu l’occasion de poster un message sur une autre converstaion . En décembre j’ai réservé un safari avec mes amis de 3 jours / 2 nuits et comme bcp d’entre vous = RIEN A DIRE sur le safari et son personnel qui était charmant et avec qui on a bcp bcp rigolés ! On avait loué 1 cottage à Diani et effectivement dès notre arrivée à Nairobi à 5h du mat = tout de suite pouvez vous me règler ? Ok pas de soucis . Ensuite on l’ a revu qd ns sommes arrivés au cottage ou il ns a gentillement conduit à Nakumat faire notre shopping le 1 jour après …CIAO + de news sauf 1 sms à Noël pour ns souhaiter Merry xmas ( sympa j’avoue ) Le hic …Si je me laissais faire on aurait du payer après 3 weeks au cottage l’électricité mais ouffffffffffffffff j’ai bcp discuter avec la responsable et j’ai tenu tête que NON tout était inclus . Qu’elle appelle JPP et vois avec lui car moi je ne le ferai pas ( ce que j’ai fait et lui ne ns a jamais rappellé pour s’excuser de cela et ns dire aurevoir ) On a du également se débrouiller par nos propres moyens pour repartir de Diani vers Nairobi pour reprendre notre avion ( son prix était trop trop exagéré ). Ce qui s’est passé est passé mais je ne regrette en RIEN mon 1 safari avec tanketours . Caroline est super et si vous voulez le récit de mon safari de février 2010 = contactez moi . Ns sommes passées par elle pour notre excursion à Wasini en décembre et c’est TOUJOURS elle qui a fait ma réservation d’avion + guesthouse à Zanzibar ou je suis allée 4 jours .

Franchement je me fais 1 grand plaisir à vous communiquer mon récit lorsque vous m’écrivez car elle super chouette .

Le Kenya est génial et je vous souhaite à tous de faire un saut également à Zanzi ou les plages et l’océan …NO COMMENT !

Regardez mes photos sur le forum si vous le souhaitez .

Bonne préparation de voyage .

FLORA

Bonjour Flora,

Merci de votre message clair et précis. Avec ma compagne, nous préparons un séjour au Kenya prévu du 20 décembre 2011 au 7 janvier 2012. Nous habitons Mayotte et notre voisin nous a conseillé PetitJeanSafari. Il sont partis à 6 (4 enfants). nous hésitons entre Petit Jean et TankeTour
Questions : où puis-je voir vos photos ? Comment êtes vous allée à Zanzibar ? Depuis Nairobi ? En avion ? En bateau depuis Dar es-Salam ?
Belle journée à vous.
jipéC

ok sur l’organisation et les prix mais il y a-t-il au moins des animaux? ( tsavo est, amboseli). et comme on voit a la télé, est ce un défilé de 4x4, cul à cul pour apercevoir une bete a 200m?
J’ai trop envie d’y aller, mais j’ai peur du piege a touristes.
enfin il y a-t-il de tres belles plages sur la cotes? de tres beaux villages?
Quelle sentiment sur la sécurité quand on n’est pas encadré par un guide?
merci pour tout.

A+
jerome

Pour les animaux, j’ai précisé ne pas avoir eu la chance de voir des fauves mais pour le reste nous avons vu vraiment de tout. Un petit souvenir d’un passage d’éléphants, je me suis arrêté de compter à 50…

Pour les “embouteillages” avec les voitures participant au safari, nous n’avons jamais eu ce que j’avais également pu voir dans certains reportages avec des filles de 4X4. C’était quelques fois 4 ou 5 mais il y a de la place pour tout le monde.

Pas de problèmes pour se promener seul, nous avons été plusieurs fois à MOMBASA sans aucun problème. Si vous le souhaitez vous pouvez prendre les transports collectifs locaux (Matatu) pour ma part je préférais les tucks tucks ou taxi. Il y avait moins de monde et le prix est vraiment très bas. Pour les “beaux villages”, vous êtes dans un pays où la vie est difficile. Ce ne sont pas les villages provençaux avec les fleurs au balcon !!! Vous êtes au KENYA

merci pour ta réponse. évidement quand je parle de beaux villages, je parle d’authenticité, de maison en terre, de baobab, de chef de village, de femmes en tenue multicolore et d’enfants plein les rues ( ok sans feux de signalisation!!).
le kenya que nous présente “pékin express” me plait bien, le kenyan parait tres acceuillant, mais j’aimerais connaitre l’avis de routard d’ou mes questions.

et sinon les plages ?
en fait j’ai un filon pour un PARIS MOMBASA A/R à pas cher, je partirai seul avec mon fils de 11 ans pendant 1 semaine /10jours (voyage initiatique) et donc je cherche a savoir si tout peut se faire à l’arrach’ au dernier moment avec 2 jours de safari pas cher, de la location de moto, du transport en commun, du logement chez l’habitant (why not), de la plage et snorkelling.

merci
jerome (routard confirmé qui aime bien la provence aussi)

Bonjour ,

partir à la va vite pourquoi pas mais ayez déjà une idée du TO de votre safari pour voir les disponibilités ! car il ne faut pas rater cette possibilité sur une semaine / 10 jours !!

Plages très belles cote sud : principalement Galu beach .

Location de moto : pas de problème sur Diani ( minimum 18 ans ) donc votre fils en passager . ! routes dégradées impraticables la nuit .

Logement chez l’habitant : je n’y crois pas . Cottages pas cher à 50 euros / cottages, 2 chambres ( avec piscine ) demander à votre TO , d’autres possibilités moins cheres aussi . ( je pense à la piscine pour le gamin :))

“Beaux” villages : je pense qu’il est délicat de partir comme cela avec votre fils visiter des villages . cela risque de ne pas etre très bien perçu . A moins d’y aller avec une personne de connaissance et avec un but precis . une idée : aller visiter ( et aider ) une école et ensuite demander d’aller voir le village …
si vous le désirez je peux vous donner les coordonnées d’une petite école située entre Ukunda et Msambweni qui a bien besoin d’aide ( bonne initiation pour votre fils …) je connais le chairman qui se fera un plaisir de vous emmener visiter l’école et peut etre le village , à l’écart des routes touristiques .

Voilà , voilà …

une remarque : actuellement les villages de la cote sont rincés par les pluies … donc villageois en désarroi , certaines maisons s’écroulent …

Bonne journée .

Joelle .

Jean Petit Safari ne respecte pas le programme des safaris qu’il vend.
Nous avons acheté via un vendeur local situé en face du Sentido Neptune Paradise, un safari de 3 jours à Tsavo et Amboseli.
Quelle ne fut pas notre surprise de loger dans un lodge de seconde classe Nguila safari Bandas alors que nous avions commandé et payé pour un lodge de classe supérieure Nguila Safari Lodge http://www.africanservalcatsafaris.com/kenya-hotels/amboselitsavotaita-hotelsalodges/ngulia-lodge.
Nous avons été mis au pied du mur. Des explications contradictoires ont été données. Plus de place dans le premier lodge, ensuite, il nous a été dit que comme deux personnes qui avaient réservé la meme safari que le notre s’étaient désistées, qu’il devaient récupérer le bénéfice perdu .
A déconseiler, surtout le vendeur nommé “ben”
Bref cela a gaché la premiere partie du safari

bjr ,
vous nous laissez sur notre faim … et la "seconde " partie du safari ? vous faites mention d’une première partie ratée … donc …

N’oublions pas que nous sommes au Kenya et que l’organisation manque parfois un peu de rigueur. Pour notre part, nous avons fait un safari avec JPP en aout de cette année et nous avons été ravis.Séjour au Kenya.5 nuits à Diani puis au départ de Mombasa un safari Tsavo Est, Ouest et Amboseli + 1 nuit à Nairobi avant de reprendre l’avion pour la France.
Nous avons confié l’organisation de notre safari à l’agence locale JPP Safari, très souvent citée dans ce forum et nous ne regrettons pas notre choix.
Avant le départ, nous avons échangé par mail avec Jean, le responsable de l’agence et il a été très réactif. Quand nous sommes tombés d’accord sur le programme et sur le prix, nous avons effectué un virement bancaire de 10 % pour valider la réservation. A Mombasa, comme convenu, un chauffeur est venu nous chercher à l’hôtel et c’est à ce moment que nous avons réglé le solde - avec je dois dire quelques appréhensions - car le nom de JPP n’apparasait nul part sur le véhicule - pour les français méfiants que nous sommes, ça manquait un peu de cadre … mais bon, rapidement notre guide Juma (parfaitement francophone, telleme!nt drôle et efficace ) et notre chauffeur Juma (aussi !) - super pro, nous ont vite mis en confiance et le safari s’est déroulé selon le programme établi, le minibus Toyota à toit ouvrant très costaud. Les lodges en camp de tente nous ont projeté dans un cadre Out of Africa super dépaysant, les animaux étaient au rendez-vous … à Tsavo Ouest, un léopard est venu nous rendre visite devant la terrasse de notre lodge … impressionnant !
En résumé, vous pouvez faire confiance à Jean et son équipe, qui travaille très sérieusement (Jean a pris la peine de venir nous rencontrer en personne à Nairobi - 20 minutes au restau à midi - pour savoir comment s’était déroulé notre séjour ) Franchement, cette jeune équipe mérite de travailler !

Seconde partie conforme à notre attente sans plus et sans compensations , mais nous ne reprendrions certainement plus JPP comme organisateur de safari . Pas sérieux, ne tient pas ses promesses, n’essaie nullement d’arranger les choses et très peu convaincant sur les explications données.

Nous avions dèja fait plusieurs safaris, tous conformes à nos attentes ( avec d’autres compagnies)

JPP A DECONSEILLER

bonsoir moi je viens de faire un devis avec petit jean il est tres sympa et ecoute vraiment vos demandes pour faire votre propre safari . donc le prix varie selon les hôtels que vous choisissez il vous en propose a vous d’aller les voir sur internet et apres vous lui dites ceux qui sont ok ou pas ; moi j ai pris pour février 14 jours pour 4 personnes en safari prive ; ses prix sont sans les billets d’avion sauf vol intérieur de toute facon il vous precise tous ce qui est compris ou pas . lancez vous faites votre demande .
cordialement flo

Sujets suggérés

Services voyage