Nous avons fait un safari de 7 jours dans les parcs du nord en Tanzanie avec l’agence Faune et Flore recommandée par le guide du Routard. Merveilleux voyage et souvenirs inoubliables!
Notre guide Joseph a été très disponible et compétent. Annie Le Saux a élaboré avec nous un programme sur mesure en tenant compte de toutes les modifications demandées. Tès bon rapport qualité prix par rapport aux autres agences que nous avions consultées. Séjour à Zanzibar pour terminer dans un hôtel charmant en bordure d’une plage de rêve (nous avions prévu 3 jours mais c’était un peu court!)
Si vous avez un projet de safari en Tanzanie nous vous recommandons vivement cette agence.
Je viens confirmer le message précédent.
En effet, grâce aux avis émis sur le forum du routard, nous avons décidé en septembre d’effectuer un safari en Tanzanie en couple avec l’agence “Faune et Flore”. Nous sommes partis la dernière semaine de novembre pour 10 jours et nous avons vécu un merveilleux voyage. Annie nous a beaucoup aidé pour l’organisation (j’ai dû lui faire au moins une trentaine de mails), de plus elle est française donc un plus pour nous qui parlent mal l’anglais. Elle est venue nous voir le premier jour de notre safari, j’ai pu encore la solliciter pour beaucoup d’interrogations sur les coutumes du pays et nous nous sommes rencontrés sur la route du retour pour un au-revoir et aussi nous demander comment c’était passé notre safari.
Joseph, le guide, originaire de Tanzanie est un homme charmant avec beaucoup d’humour. C’est un très bon conducteur, il parle le français, tout de suite je lui ai fait entièrement confiance, il nous a permis de rencontrer un grand nombre d’animaux (lions, léopards, guépards, éléphants, …et des centaines d’autres), des paysages magnifiques, des habitants locaux qui ont toujours le sourire. Il a eu beaucoup de patience.
Je n’ai regardé aucun lien qu’Annie m’avait envoyé sur les lodges ou les tentes choisies, ni regardé sur internet les parcs à visiter. Je leur ai fait entièrement confiance. Ce voyage a donc été une véritable surprise, tout était parfait, les logements au milieu de la nature et des animaux sont des souvenirs impérissables surtout quand nous avons été réveillés à 4h du matin par des girafes qui broutaient autour de notre tente ! …
Je pense qu’il est nécessaire de dénoncer les mauvaises agences sur les forums mais inversement il faut dire quand nous sommes satisfaits et valoriser les personnes qui ont une passion pour leur métier, qui respectent les habitants locaux , les animaux et surtout leurs clients .
Je vous souhaite d’être aussi emerveillés que nous par ce merveilleux pays.
Karine et Franck