Safari départ Arusha

Forum Tanzanie

Bonjour , quelqu’un connaît il une agence sur place à Arusha pour faire un safari de 5 jours , pour 3 personnes, du 17 novembre au 22 novembre 2021. Nuits en lodge ou tentes ( mais pas camping avec seau d’eau pour se doucher ) . Budget 1300 Max . Itinéraire Tarangire , Serengeti , Ngorongoro , si possible , sinon qu’un seul parc .

j’accepte toutes les propositions d’itinéraires .

merci !! Et quelles sont les températures à cette période à Tarangire , Ngorongoro et Serengeti .

BonjourOui c’est possibleEn novembre, dans le parc national de Tarangire, en Tanzanie, la température moyenne élevée est de 29 °C (84,2 °F) et la température moyenne basse est de 17 °C (62,6 °F).Température en novembre dans le parc national du Serengeti, Dans le parc national du Serengeti, en novembre, la température moyenne élevée est de 27 ° C (80,6 ° F) et la température moyenne basse est de 15 ° C (59 ° F).Le cratère du Ngorongoro a tendance à être relativement chaud et humide en novembre, avec une température quotidienne maximale moyenne de 22 °C, un minimum nocturne de 10 °C et environ 110 mm de précipitations.

Bonjour,

Avec ce Budget (par personne ??? j’espère ), vous ne pourrez pas aller au Ngorongoro ni au Serengeti.

Il vous faudra voir combien de jours vous pourrez passer au Tarangire, avec l’agence choisie.
Et encore, il faut leur demander de passer les nuitées à l’extérieur de la Réserve, sinon budget plus élevé …
C’est ma réserve préférée au nord: il y a largement de quoi voir et se faire plaisir, en y passant 5 jours (moins le trajet) . L’ambiance (de la nature) y est très agréable et les rencontres animalières variées et nombreuses .

La Tanzanie n’est pas en pays Low Cost …

Bonne reflexion, et bon choix .
Puma

Bonjour

cela pourrait le faire mais enlever Tarangire, le moins joli des 3 parcs meme s’il a du charme.
vous dormirez en camping avec ce budget (35 usd la nuit mais vous devrez avec votre guide faire votre propre popote et avoir vos propres couchages).

Puma, ce serait bien que vous indiquiez à tout le monde que vous êtes un guide en Tanzanie non ?

Bonjour,

nous avons réalisé un safari cet été avec nos 3 enfants de 9, 15 et 17 ans.
nous sommes passé par l’agence Faune&Flore tenue par Annie Le Saux.
Annie et notre guide Emmanuel ont été super. Très arrangeants et à notre écoute pour un safari “sur-mesure” et à notre rythme.
Je recommande de passer plutôt par eux ou par une voiture “privée” que par d’autres agences que nous avons croisées où les familles sont mélangées dans de grands véhicules et ou les attentes et rythmes sont différents.
La visite du Serengeti, Tarangire et Ngorongoro sont exceptionnelles. Arusha est aussi très beaux. Manyara est différent… plus végétal …
Une ou plusieurs nuits dans les parcs est aussi une expérience inoubliable à privilégier !
Bon voyage

Bonjour , 2 questions lancées dans l’espace internet /

• depuis Arusha , est il envisageable , si l’on a loué une voiture ,de trouver des co-équipiers pour faire un ou plusieurs parcs et partager les frais ( dans l’autre sens aussi , si on arrive soi même en bus …)?
  • en novembre , fait il absolument avoir un 4X4 ?
    D’avance merci

??? ;-)) :-))

AMUSANT !!!

Bonjour,

Non pas guide du tout. Simple retraité, résidant sur une île française, passionné par les animaux sauvages, et oiseaux en Afrique.

Dernier séjour en février 2020 dans Ruaha et Selous … dans le sud pour info !!

Je me contente de “donner” des avis, basés sur mon expérience et (surtout) en rapport avec mes goûts perso, en matière de safari. (comme vous le faites vous même ).

Sachant que les goûts et attente en matière de safari, et de tourisme en général, sont TRES différents d’un individu à l’autre.

Bonne continuation… et bons safaris à tous.

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage