bonjour
suis à la recherche d’un safari por ma femme et mon fils de 12 ans en février ,
es ce une bonne idée et je pense q’uil s’agit de la bonne priode??
si vous avez des idées
mercipour vos réponses
laurent
Bonjour Lolo,
Oui Fevrier c’est une bonne periode surtous dans le nord du Serengeti ou les trouples des Gnou et Zebres commence leurs naissance. C’est pendent cette periode que beaucoup des fauves suivent ces trouples pour se nourit.
Bonjour Laurent,
Oui, février est une bonne période pour admirer la faune aviaire (présence des migrateurs du paléarctique occidental), même si les piafous sont moins souvent en livrée nuptiale qu’en juin, et pour observer la grande migration des gnous et zèbres (et associés). Mais pour la migration, c’est dans le sud du Serengeti que ça se passe, pas dans le nord, et aussi dans le nord de l’aire de conservation du Ngorongoro (N.C.A.), dans la région de Ndutu.
En revanche, c’est une période un peu moins favorable pour d’autres grands mammifères, car les points d’eau sont nombreux et donc, à l’exception de nos amis quadrupèdes migrants, les grands mammifères herbivores sont dispersés et leurs prédateurs itou. Ces prédateurs, petits (chacals) et grands (hyènes, léopards, lions) ne suivent pas la migration, du moins hors de leur territoire de chasse, ils en profitent simplement (et amplement) au passage. La période des naissances des gnous, qui se finit en février, permet d’observer des scènes de vie : rapines sur les placentas, voire les gnoutons, et chasse des gnoutons abandonnés par leur (indigne) mère, ce qui est un oubli fréquent, Maman Gnou n’est pas un cerveau, s’pas ?
Safari njema! Bon voyage !
BL