Bonjour,
et RAPPEL de la question posée:
Oui, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser deux séjours/safaris dans les réserves du Nord, puis 3 autres séjours, dans des réserves du sud .
Etant fan de nature sauvage, et de mamifères et oiseaux de ces régions, je dois dire honnêtement que j’ai TOUT aimé au Nord comme au Sud !!
MAIS, il est clair que mes goûts personnels, et mes projets me portent un peu plus vers le sud.
C’est difficile à expliquer: je me retrouve beaucoup plus (ma femme aussi) libre et “à l’aise” dans l’ambiance des réserves du sud comme J.Nyerere N.P. (ex Selous) ou dans Ruaha.
C’est vrai qu’on y croise beaucoup moins de monde (d’autres visiteurs) . J’ai le souvenir de journées sans croiser un seul autre véhicule, et c’était avant la période Covid .
Il y règne plus cette ambiance que j’appelle “Out of Africa” (Non, je ne me prends pas pour R. Redford … !!)
Malheureusement pour vous Alexou, Juillet et Aout sont des mois “chargés” ,et je crains que vous ne croisiez beaucoup d’autres touristes fans de safaris à cette période.
Il y a un principe de base à “admettre” -si possible-: Si on y est soi même, il faut bien accepter que les “autres” ont tout autant le droit d’y être … au même moment !!
Ceci dit, il faut savoir qu’à séjour de longueur identique, le safari dans le sud est plus onéreux que dans le nord . Mais en fait c’est difficilement comparable car les lodges ne sont pas de même taille et les conditions d’accès sont différentes …
Les véhicules utilisés sont différents aussi, plus largement ouverts …
Dans Selous, on peut aussi effectuer des safaris en bateau, sur la Rivière Rufiji ou le Lac Manze …
Bonne reflexion et bon choix .
Salutations .
Puma
Dans Selous …
Nous sommes tous différents, nos envies et nos vécus, en safaris ,le sont tout autant .
…