Safari en Tanzanie / Zanzibar avec Objectif Afrique

Forum Tanzanie

Bonjour,
Nous prévoyons de partir 2 semaines au mois d’août , une semaine de Safari (Manyara, Serengeti, Tarangire… et ensuite une semaine de farniente à Zanzibar. Nous avons sélectionné Objectif Afrique à Lyon. Qui a déjà testé cette agence et pourrait nous dire si tout s’est bien passé? Est-ce que les prestations proposées correspondent à celles annoncées? merci par avance pour vos réponses et conseils.
Phil et Ann.

Nous sommes une famille de 4, et revenons d’un voyage de 2 semaines en Tanzanie et Zanzibar. Nous avons tout organisé avec une agence locale (économie d’environ 30-40% sur les prix indiqués en Suisse et en France)
Voici les coordonnées de cette agence :
Olosokwan Adventures (T) Ltd
P.O.Box 1585
Arusha Tanzania
Tel / Fax: +255 732 979 063
Cell Phone: +255 788 / 767 791 050
Email: sales@olosokwanadventures.com
Web: www.olosokwanadventures.com
Je vous les recommande vivement, ils nous ont organisé 10 jours de safari en jeep privée avec un guide-chauffeur, des hôtels magnifiques, un vol interne pour zanzibar, et 4 jours de plage pour terminer. C’était juste magnifique.
Bon voyage !

Merci pour ces infos. Et pour quel budget par personne environ ?

Cela nous a coûté 3000 dollars par personne, pension complète (sauf sur Zanzibar) où nous étions en demi-pension. Y compris les vols internes, les parcs, etc…

Merci pour ces précisions !
A+

Bonjour,

Ce budget inclus t il les vols internationaux?

Je suppose que non…

car à 3000€ pp ce n’est pas donné !!! pour le programme

n’a pas vraiment l’air bon marché en terme de budget, d’après ce que nous avons étudié et collecté comme informations à ce jour.

De plus, je ne suis pas sûr que les TO locaux organisent les vols internationaux ce qui ce comprend aisément, et au final est de bon sens…

Bonjour,

Nous prévoyons de partir une quinzaine de jours avec l’agence objectif afrique
Si des personnes sont déjà passés par cette agence, j’aimerais connaitre votre ressentis. Merci

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes et avons effectué un voyage de 2 semaines cet été en août avec Objectif Afrique; 6 jours de Safari privatif ,et 6 jours à Zanzibar; et nous avons été enchantés; L’agence est très professionnelle, tout était parfaitement organisé, le guides, les chauffeurs toujours à l’heure.( agence Matembezzi à Arusha), les lodges simples et confortables correspondaient à ce que nous avait été annoncé;
Le must était les 2 jours de bivouac en plein Sérengetti, avec cuisinier, aide de camp, serveur, douche en pleine brousse; simplement magique de dîner, de prendre son petit déjeuner ou un thé autour d’un feu entouré des animaux sauvage; C’est une expérience a faire absolument .
La semaine à Zanzibar a aussi été parfaite ; une nuit à Stone Town , nous étions au Tembo Hotel et nous avons visité la ville avec un guide dont les coordonnées nous avaient été donnés par notre guide du Safari. Puis 5 jours en petit hôtel Club très sympa, beaucoup de repos car le Safari c’est un peu fatiguant et une journée de balade plus baignade avec les dauphins au Sud de l’Ile. Bref un voyage et une organisation parfaite.

bonjournous aussi nous sommes passés en direct. je ne dirais pas qu’il y a 40% de différence. tout dépend des prestations sur place. en revanche les agences qui sont mentionnés dans le guide du routard pour les avoir vu sur places sont très très bien.

Bonjour Georges,

Saadani est en effet une destination encore bien négligée. Et à tort, on peut y combiner plage (avec mer à l’eau très chaude mais pas trop limpide) et safari animalier (avec quand même moins de diversité que dans les parcs “classiques”).
L’autre hébergement possible est Tent With A View, dans une concession adjacente au nord du parc.
Pour la question initiale, Objectif Afrique, je ne connais que leur site qui est sinistré, sinon sinistre, avec erreur 404 page introubavle et aucune information. Nous voyageons depuis plus de 10 ans en Afrique (une ou deux fois par an) et nous faisons confiance à Vie sauvage, qui va de l’éco au cher, mais toujours avec un bon rapport qualité/prix. Le boss, Christian Abily, est en train de se démener pour construire son propre camp près de Saadani, il parle swahili, autant dire que la Tanzanie est une destination qu’il connait particulièrement bien.

Bon voyage ! Safari njema!

BL

Sujets suggérés

Services voyage