Bonjour, je rêve depuis tout petit de voir le big five et tous les autre animaux de la savane. Et j’aime aussi me fixer des défis sportifs. Donc j’aimerais grimper le Kilimandjaro. Ma question est large, l**'idée est de glaner un maximum de conseil pour bâtir mon projet** de voyage en févier/début mars.
Je compte partir une bonne douzaine de jours. Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un voyageur seul ? Quel budget faut-il prévoir pour un safari ? Faut-il réserver depuis la France ou sur place ? Où aterrir là-bas ? Arusha ? Est-ce qu’une douzaine de jours suffit ?
Merci beaucoup,
Philippe
puma2
Bonjour Philippe,
Juste une petite remarque.
L’expression “big five” est une stupidité pour américains attardés.
Ce n’est le reflet de RIEN … du tout !
Il y a dans la faune Africaine des DIZAINES d’espèces différentes, TOUTES dignes d’intérêt, alors réduire cet ensemble à cinq espèces … ???
En Safari, c’est la nature qui décide ce qu’elle vous montre (avec l’aide du regard acéré de votre chauffeur/guide). Le véhicule qui passe 10 minutes avant ou après vous ne verra pas forcément (même presque surement) la même chose.
L’AFRIQUE est IMPREVISIBLE , dans tous les domaines, et tout autant dans le très bon sens ou dans le mauvais sens de cette expression.
Il me semble qu’en Safari/découverte il fau(drai)t accepter et profiter de ce qui nous est offert par dame nature sans exclusive.
Il y a aussi des centaines d’espèces d’oiseaux très beaux et parfois très colorés.
Sinon, pour avoir une bonne approche aux très nombreuses et vastes questions que vous posez au forum, je vous suggère de faire l’acquisition du Guide du Routard (Kenya)/Tanzanie, et de le lire. Pour une première approche des prix, voyez les programmes et tarifs des T.O. Français:
Un exemple parmi tant d’autres:
Vous trouverez dans les colonnes de ce forum des références de prestataires locaux recommandés par les intervenants, que ce soit pour Safaris, ou ascension du Kili.
Bonne lecture et préparation.
Salutations.
Puma
Il n’est pas dans les “soit disant” big five et pourtant c’est mon préféré: Le Dick Dik
Je viens de tomber sur votre message datant de 2017. C’est exactement le type de voyage que je souhaite faire en septembre prochain !!
Avez-vous pu organiser ce trip ? Si oui pourriez-vous m’en dire plus sur votre itinéraire. Je pensais m’inspirer de cela :
Mais en l’organisant par mes propres moyens.
Je suis preneuse d’une idée sur le budget alloué à ce voyage également.
Merci pour votre aide.