Bonjour,Nous aimerions faire un safari fin Décembre dans le Nord de la Tanzanie.
Tout le monde semble passer par des agences pour faire des safaris… Nous ne sommes pas habituées à passer par des agences pour voyager, nous n’aimons pas trop l’esprit “club med” où tous les touristes se retrouvent… nous privilégions les voyages un peu plus “routard” … est-ce que quelqu’un aurait déjà visité le Nord de la Tanzanie par ses propres moyens? Pouvez vous me faire part de votre expérience?
Merci d’avance pour votre aide précieuse!
Elodie
Bonjour,
Tout le monde passe par des agences et avec un chauffeur, car il vous sera TRES difficile de faire autrement en particulier pour accéder aux réserves. (et cela vous a déjà été bien expliqué me semble-t-il dans vos autres posts …sur le même sujet ).
Après considérer que c’est du style club Med d’avoir un chauffeur guide pour aller dans une réserve … les bras m’en tombent !!
Je n’ai jamais eu cette sensation (bien que ne connaissant pas le club med …).
Mis à part à Tarangire ou Manyara (pour ceux que je connais) vous n’aurez pas d’autre solution que de résider (tente, tented lodge ou lodge ) dans le parc .
On met de coté Ngorongoro qui n’est pas dans vos prix.
A Tarangire et Manyara, vous pourrez toujours loger à l’extérieur , sans doute en camping (je n’affirme pas ) et vous pourrez voir du “bétail” sauvage en safari à la journée. Mais reste la conduite du 4X4 … sans chauffeur à Tarangire par exemple: je suis curieux de savoir comment vous réagirez au premier groupe d’éléphants qui va apparaître à 20m devant vous au détour d’un fourré et si vous saurez interpréter son niveau de tranquillité ou d’énervement …
En plus, il existe des cartes des réserves très bien faites mais pas évidentes à interpréter vu le dédale de pistes…
Il me semble qu’après toutes les réponses obtenues, la question est: Y aller ou ne pas y Aller ?
Etes vous vraiment fanas d’animaux sauvages ?
Quelle est votre motivation pour ce pays précisément ?
Puma
Bien que tout ce qui est à dire sur le sujet vient d’être dit… permettez-moi :
Tanzanie :
c’est très grand (immense) -
c’est très dangereux (les parcs) -
c’est pas balisé -
Une assistance touristique ne servirait à rien dans l’immédiat en cas de pépin -
Vous tombez en panne avec votre carriole sur une piste à l’écart de tout et vous êtes seul – vous faites quoi ?
Vous vous enlisez parce que vous n’avez pas “senti” le terrrain – seul, vous faites quoi ?
On vous refuse le carburant - vous faites quoi ?
Vous vous faites chahuter sur la route parce que vous ne connaissez pas les endroits à éviter – seul, vous faites quoi ?
Bonjour,
Gardez votre bras surtout je vous en prie… quand je parle du “club med” je ne parle absolument pas du chauffeur ou du guide mais des hôtels qui accueillent pas mal de touristes, dans lesquels vous mangez accompagnés des petites animations du personnels… alors on ne s’emballe pas…
D’autre part, quand je parle “de propres moyens” je sous entends le déplacement de parc en parc et le choix des logements, après il va de soit, qu’à l’intérieur des parcs, je ne vais pas prendre mon sac à dos et partir au beau milieu de la savane en espérant serrer la patte à un lion…
Pour ce qui est de la motivation… celle-ci n’a rien à voir… tout le monde n’a pas le même budget, cher monsieur, et cela n’exclu pas l’envie profonde de visiter ce pays.
Pour ce qui est de mes différentes questions sur ce forum… et bien comme son nom l’indique ceci est un forum et tant que j’ai des questions je pense qu’il est dans mon droit de les poser.
J’en appelle aux personnes qui ont pu visiter ce pays sans forcement passer par une agence afin qu’elles puissent partager leur expériences.
Très cher monsieur bonne journée à vous!
Très bien compris “On a compris” cependant une fois de plus ce poste est destiné aux personnes ayant eu une expérience (bonne ou mauvaise) sans agence.
Merci, bonne journée.
bonsoir
Vos droits ne sont mis en cause par personne.
Mais si les réponses qui vous sont faites, généreusement et dans un esprit de service, ne sont pas celles attendues, c’est peut-être parce que les questions posées n’étaient ni précises, ni complètes.
Bonne chance avec d’autres interlocuteurs qui sauront peut-être vous combler.
Cordialement.
Le monde est à vos pieds.
Qui s’emballe ?
Jamais vu les “animations” auxquelles vous faites allusion dans les lodges ou tented lodges que j’ai fréquentés en Tanzanie … mais je n’avais pas choisi le haut de gamme non plus !
Il me semble que c’est plus une pratique Kenya que Tanzanie, mais mes souvenirs sont lointains pour le Kenya et je peux me tromper .
Salutations.
Puma