Voilà je vais en Tanzanie pour 15 jours,la majorité du séjour se fera sur l’île du Zanzibar.Je voulais qd même allez faire un mini safari de 2,3 jours,nous sommes 2 et les quelques retours de devis d’agence sont très élevés(plus de 700e par personne)
On pense allez juste du côté de Selous,donc si quelqu’un a une astuce ou des conseils je suis preneur.
Et si il faudrait peut être mieux réserver une fois sur place?
Merci d’avance
puma2
Bonjour,
La Tanzanie et les safaris dans ce pays, ne sont hélas, pas pour les petits Budgets.
La cause principale vient des taxes et droits d’entrées en réserves, qui sont très élevés pour financer le gouvernement Tanzanien (Tout a beaucoup augmenté dans le domaine des safaris ces dernières années ).
Voir éléments de réponse à votre question un peu plus bas dans la page d’accueil, ici: https://www.routard.com/forum_message/4486457/safari_2_nuits_au_depart_de_dar_es_salam.htm
Merci Puma pour votre objectivité et vos conseils.
Je pense que je vais devoir renoncer au safari,plus les devis tombent et mon moral baisse lol.
J’ai tout essayer à la carte ou en package et le résultat c’est que c’est toujours chère,malgré que en composant son séjour sois même,en bookant sois même son hôtel dans la réserve et les activités par sois même.
Pour 2 jours et 1 nuit en package 1500e pour 2 pers
Pour 2 jours et 1 nuit la carte: 1200e pour 2 pers
Vol dar Salam-selous:180e par pers donc 360e
Hôtel 1 nuit sur Selous:100e chambre double
Sortie en 4×4 la journée:85e par pers donc 170e
Sortie en boat sur la riviere 1h30:35e par pers
Sortie en boat sur la rivière journée:85e par pers
A chaque activités payée la taxe gouvernementale 77e par pers
Vol selous dar salam:180e par pers donc 360e
Sois un total à peu près de 1200e pour 48h
Dar Salam selous en voiture est d’environ 5h contre 1h en avion et apparemment pour le même prix
1200e est là moitié de mon budget total de mon séjour pour 15j au zanzibar donc sa sera pas possible pour moi.
petit-zebre4
Bonjour,
Pour toute question sur les parcs, notamment sur le budget, je vous conseille de contacter Stephen (chauffeur-guide tanzanien parlant français) qui a monté sa propre agence : sky of serengeti (www.skysere.com). Vous pourrez préparer ensemble un petit safari, il est ouvert à toute proposition. Il est très sympathique et a beaucoup d’humour. Je ne puis que vous recommander Stephen, qui saura vous faire des propositions selon vos désirs et votre budget.
puma5
Bonjour Fefé94,
Désolé pour vous. On ne dit pas assez que les taxes et divers droits d’entrée (Qq. soit le prestataire choisi) représentent bien souvent la moitié du coût total de la journée safari, parfois plus .
Le Kenya serait peut être un peu moins cher pour les safaris. (Mais il y a aussi des taxes et droits d’entrée en réserves . )
A quel moment partez-vous. Nous sommes 2 et recherchons un groupe pour partager les frais.
Laura
stephane-petit28
Bonjour @laura_pico2, nous sommes également 2 pour un voyage à partir du 15 juillet. Nous souhaitons agrandir le groupe pour faire un safari Serengeti (ou autre Nord Tanzanie)
fefe949
Bonsoir les amis,
Pour ma part un safari en collectif ne serais pas de refus afin de réduire les frais,pour ma part les dates seront du 30 juin au 15 juillet
laura-pico210
Bonjour. Malheureusement je pars début septembre
Anonyme11
Bonjour,
nous sommes deux egalement à partir début septembre. Nous partons à Zanzibar mais souhaiterions faire un safari de trois jours deux nuits.
Êtes-vous aussi plusieurs de votre côté pour le safari ?
cdt,
karima
Anonyme12
Bonjour Laura,
nous sommes egalement deux deux à partir début septembre. Souhait de faire un safari de trois jours deux nuits.