Safari Tanzanie partages d'expériences conseils

Forum Tanzanie

Bonjour à tous voilà deux ans que nous avons fait en famille un safari avec nos deux enfants sur les réserves aux nord de la Tanzanie, qu’elle expérience magnifique et le mot est faible!!!je viens de créer cette discussion afin de partager mon expérience et qu en retour d autres puisses le faire.

Également pour aider les personnes qui ne savent pas trop par ou commencer les recherches vers quels agences se tourner les formalités les réserves à découvrir et le budget car effectivement un safari a un coût et quand on regarde sur le net les tarifs vont du simple au double…

Je suis passé par là et je sais ce qu il en est!!!le partage c est aussi ça voyager gardé tous les bons plans pour soi quel intérêt !?

Donc je vous laisse libre de pouvoir échanger avec moi pour ceux que cela intéresse.

Belle journée chers voyageurs. Hakuna Matata.

Bonjour,

Asante sana ! Voilà une excellente initiative que la tienne, c’est extra de ne pas se contenter de recevoir sans rien redonner.

Vours avez visité quels parcs ou réserves du Nord tanzanien et qu’en as-tu retenu ?

Bonne journée !

BL

https://safari-tanzanie.net

Bonjour j ai visité la réserve du tarangire ainsi que le ngorongoro…j en ai retenu en tout premier lieu beaucoup d émotions des larmes de joie vraiment !!!

La nature est si belle nous nous sommes senti si petit face aux merveilles sous nos yeux, nous avons pu voir le “Big five” quel cadeau. Nous étions passé par l agence kimgoni’s Tanzania safaris je recommande vivement ils sont très sérieux et on su nous sortir des sentiers battu lors de nos visites.

J appréhendais le temps de route pour nos enfants afin de rejoindre les différentes réserves en partant d Arusha et au final cela s est très bien passé le temps défile vite quand nous sommes entourés d un nouveau monde dépaysement total assuré. Nous espérons vivement pouvoir recommencer l expérience mais cette fois faire le serengeti

Bonjour et Merci pour cette initiative !
C’est une destination qui m’attire beaucoup et je suis justement en train de m’y pencher pour le mois d’Août en espérant qu’il ne soit pas trop tard et que le temps s’y prête …
Nous souhaiterions faire une partie Safari, puis quelques jours de détente à Zanzibar en fin de séjour.
Je m’inquiète un peu des distances en effet.
Pourrais-tu nous dire la durée de ton voyage et un budget approximatif ?
Merci :slight_smile:
Pierre

Bonjour Pierre désolée j’ ai mis du temps à répondre j ai eu un bug sur le site j ai du me refaire un compte sur le routard bon pas très forte sur le net va falloir que je m y mette sérieusement pour ta question sur le trajet effectivement comme je l ai dit sur mon autre message il y a du temps passé en voiture je vais te dire de memoire… notre voyage était en décembre 2019.

Kilimandjaro Arusha environ 2 hArusha réserve tarangire 4-5 hTarangire ngorongoro environ 4h

Mais franchement les petits soit dormaient ou regardaient dehors c est un réel dépaysement ça occupe…le tarif à l époque pour 3 nuits 2 jours environ 1800 dollars après on a fait le choix de dormir en face d une réserve et pas dedans plus cher.

Pour la période que tu regardes apparemment très bien aussi période sèche donc herbes moins hautes plus de chances de voir les animaux même si on a réussi à tout voir en petite saison des pluies qui est celle de décembre. Concernant le temps qu il te reste pour réserver tu as le temps moi j ai réservé tout début novembre pour mi décembre en espérant avoir répondu à tes interrogations

Bonjour Pierre désolée j’ ai mis du temps à répondre j ai eu un bug sur le site j ai du me refaire un compte sur le routard bon pas très forte sur le net va falloir que je m y mette sérieusement pour ta question sur le trajet effectivement comme je l ai dit sur mon autre message il y a du temps passé en voiture je vais te dire de memoire… notre voyage était en décembre 2019.

Kilimandjaro Arusha environ 2 hArusha réserve tarangire 4-5 hTarangire ngorongoro environ 4h

Mais franchement les petits soit dormaient ou regardaient dehors c est un réel dépaysement ça occupe…le tarif à l époque pour 3 nuits 2 jours environ 1800 dollars après on a fait le choix de dormir en face d une réserve et pas dedans plus cher.

Pour la période que tu regardes apparemment très bien aussi période sèche donc herbes moins hautes plus de chances de voir les animaux même si on a réussi à tout voir en petite saison des pluies qui est celle de décembre. Concernant le temps qu il te reste pour réserver tu as le temps moi j ai réservé tout début novembre pour mi décembre en espérant avoir répondu à tes interrogations

Oui Merci beaucoup pour tes réponses :slight_smile:
Nous allons commencer à préparer un itinéraire et à prendre des contacts pour budgétiser tout ça :wink:
D’autant plus que nous aimerions finir ce voyage par quelques jours de détente avant de rentrer en France … donc sans doute Zanzibar au programme.
Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage