Safaris avec Leopard Tour en Tanzanie

Forum Tanzanie

Salut tous,

Est-ce que quelqu’un est deja partis avec Léopard tour ? Des avis ?

Ils nous proposent :
J2 Tangarine
J3 Ngorogoro
J4 Serengeti
J5-6 Serengeti
J7 Ngorongoro Highlands - Manyara
J8 Manyara
Est-ce que cela vous semble complet ? Devrai-t-on passer plus de temps ici ou là ?

Je ne suis jamais partie avec Leopard Tours mais c’est une grosse organisation auquel plusieurs TO font appel. Ce n’est pas forcément un gage de qualité tout ça mais ça rassure !!!.

En ce qui concerne le circuit, et là chacun va y aller avec “son vécu” mais perso. je trouve qu’il y a trop de déplacements d’un parc à l’autre. Vos voulez probablement visiter le cratère du Ngorongoro, c’est un classique même si personnellement j’ai été déçue mais il paraît qu’il faut y aller, alors allez-y.

Le tarangire mérite mieux que ce qui est prévu. J’enlèverai Manyara et ajouterai ce temps au Tarangire.

Voilà, c’est mon avis perso. Voir mon carnet et mes photos :
http://www.fou-de-voyage.com/voyage/00154_voyage-organise-tanzanie-mimi48/

En tous cas, bon safari, vous reviendrez avec des images plein la tête.

J’avoue que c’est nous qui avons pousse a faire plus de Manyara plutot que de Tangarine. Dans le routard (le livre) on peut lire que Tangarine est infeste par tse tse, du coup ca m’a un peu refroidit de faire ce parc. Et j’avoue que si Leopard ne nous poussait pas a la faire on ne le ferait pas :confused:

Un collegue de Tanzanie m’a confie beaucoup de bien de Ngorongoro. Il me racontait quil avait pu dormir, dans une tente dans le cratere. Des gens ici on tente ?

(Desolee pour l’orthographe, les accents et la ponctuation…)

Bonjour Lilly,

Le Tarangire est, à mon avis, le plus beau parc du Nord, avec ses collines, sa rivière (Tarangire, quelle coïncidence), ses baobabs, ses éléphants rouges, ses marais. Et l’on peut même y voir des lions dans les arbres comme à Manyara.
Manyara est une excellente destination si l’on s’intéresse aux oiseaux, mais peut être parcouru en une journée ou même une demie journée, le Tarangire mérite plusieurs jours…
Il est interdit de camper dans le cratère du Ngorongoro, qui ne possède aucun hébergement. Les lodges et camps sont sur la bordure du cratère. Tous les touristes doivent avoir quitté le cratère à 18 heures.
Pour répondre à la question initiale sur Leopard Tour, nous avons fait deux safaris avec, Leopard servait de réceptif à notre T.O. Vie sauvage. Organisation très sérieuse, voitures impeccables, chauffeurs francophones aux connaissances ornithologiques perfectibles mais sympathiques.

Safari njema! Bon voyage !

BL

PS : comme Micheline, que je salue, je trouve le programme un peu chargé.

Sujets suggérés

Services voyage