Bonjour a toutes et tous,
Voila je prepare notre tout premier safaris pour mon mari et moi meme.
J’aimerais un safari privée avec guide francophone (nous avons un niveau lamentable en anglais nous voyage jusqu’à present se sont plutot bien passés grace a google traduction lol)
Nous avons regarder diverses option y aller par nous même, reserver un hotel nous meme et prrendre directement sur place mais ca parait compliqué ou alors passer par un tour opérateur et la pour certains ils se font plaisirs !!!
Ceci dit nous en avons trouvé quelques-uns
Voyage privée pour 4500e pour 12 jours,
Evaneos en attente de devis
Destination kenya safaris 1500e pour nous deux hors billet d’avions pour 7 jours
Siri ya kenya pour 4500e hors billets d’avion pour 8jours
Et enfin kazaden pour 3600e hors billet d’avions pour 10jours
Auriez vous des avis ou mieux d’autre tour opérateur a nous conseiller ?
Au plaisirs de vous lire
Bonjour Myriam,
Effectivement ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans un devis de safari. Il faut bien vérifier ce qui est compris ou non dans le tarif annoncé : véhicule/guide (minibus ou 4X4), entrées dans les parcs, hébergements (niveau de confort), repas, boissons…
Il faut regarder le nombre de jours dans les parcs ou réserves et le nombre de game-drives (un séjour sur la côte est beaucoup moins cher).
Ensuite à vous d’indiquer à vos interlocuteurs ce que vous avez envie de découvrir.
Bons préparatifs!
Je vais faire un copier-coller d’une réponse que j’ai donné dans ce sujet:
Sur les guides je peux en conseiller deux: Safari Kenya Magique (avec Rashid) mais il est pas mal demandé et Wild Baobab Safaris avec Ghalib que j’ai eu en guide pendant 2 semaines quand il travaillait avec Safari Kenya Magique (il a pris son envol en solo depuis).
Pour Safari Kenya Magique, il est certes beaucoup demandé, mais vous vous y prenez à l’avance donc il aura sûrement quelqu’un pour vous!
Bonjour essayez Zinga Paradise Safari
On vient de finir 2 semaines avec Nakuru, Masai Mara, amboseli, tsavo ouest et rsavo est. Un superbe voyage, une petite équipe réactive et un chauffeur guide au top !
Bonjour,
En tout cas, un conseil : ne prenez ni trop cher - pour ceux qui se font plaisir, comme vous l’écrivez - et surtout pas trop peu cher non plus. Car ça aurait dû attirer mon attention.
Je vous raconte vite fait mon anecdote de juin dernier… Erick Ouma Odhiambo, de son vrai nom, qui se fait passer via une entreprise une fois au nom de Eric, une autre sous Erick ou encore Erique. Il en est de même avec Erique Tours Safaris, Espaces Afrique Tours Ltd. Pareil avec ses adresses email qu’il change assez fréquemment !!
Espaces AfRiQue Tours Ltd
B.P: 3411-80100,
Mombasa,Kenya
Tel:+254412000472, +254723047295
Email: erique@espaces-afrique.com
contact@espaces-afrique.com
Websites: www.espaces-afrique.com www.safaris-de-erick.coms
On croirait rêver et pourtant non, il s’agit bien d’une même et seule personne à la tête d’une multitudes d’arnaques. On peut en lire un certain nombre par ce biais ci via routard.com
A faire circuler, à LIRE, à LIRE… des témoignages et des témoignages. Le nôtre devra encore être rédigé, mais très LONG, tellement il joue avec vos pieds et votre patience à vous faire espérer encore et encore. Il joue avec les nerfs des gens ! les manipule, leur ment, doit énormément d’argent et a des dettes envers plein de touristes : des français, des belges et sûrement bien d’autres encore !!!
Personnellement, il s’agit d’une somme de plus de 2.000 euros ; alors SVP soyez vigilante à votre choix et ne regardez pas à 200/300 euros près car pour cette raison, Erick étant plus offrant et attrape les clients ainsi nous a harponné.
Méthode : vous faire payer un acompte important et le solde le 1er jour de votre arrivée. Non, surtout pas. Essayer de payer à la fin du safari ou au minimum voyez à qui vous avait affaire car il n’a pas hésité à nous prendre de l’argent avant même d’être sur place.
En Belgique, il nous a demandé un acompte supplémentaire pour la maintenance de sa jeep. Au départ, c’était 190 € très vite transformé en 250 € via au départ Mpesa. Ensuite, comme ça ne fonctionnait pas via Wise. Pour enfin demander cet argent via Western Union. Attention aux arnaques et Western Union… J’attire l’attention.
Il a même encore tenté de demander un autre paiement, par la suite, mais là nous avons arrêté de le payer.
En revanche, au Kenya, il a envoyé quelqu’un nous chercher, un chauffeur Emanuel pour prendre le solde restant. Et a gardé tout notre argent : acompte payé par virement + Western. Et sous sur place
Erick n’a jamais daigné venir, personnellement avec sa jeep. Et pire, il n’avait réservé qu’un seul lodge pour nous planter au bout de deux jours alors que nous restions 13 jours. Autrement dit, on a dû tout repayer de notre poche pour pouvoir rester au Kenya : safari (suite), hôtel de plage et ensuite vol interne : Monbasa/Nairobi.
Faites donc bien attention à ce gars, à éviter à tout prix et à faire circuler un MAX.
Tant mon témoignage ci-présent que tous ceux des autres.
Il doit stopper de bosser Erick, trop d’arnaques, trop de plaintes et de commentaires super négatifs à son égard. Normal et logique vu qu’il vole les touristes et en plus ne le reconnaît pas. Il dit tout le temps qu’il va rembourser mais ne le fait pas, pas un homme de parole, ni quelqu’un de bien (depuis le Covid et/ou avant, je ne sais pas trop).
Faites donc attention aux moyens de paiement, prix demandés, personne sur laquelle vous tombez. Et optez peut-être plutôt pour une agence. Ou si pas, lisez lisez et renseignez vous très bien. Voilà mes quelques conseils et coup de gueule sur Erick. Il faut que ça se sache.
Merci !
Bonjour Myriam,
Le départ en février 2024 est proche .
Alors finalement avec qui avez -vous choisi de parti ???
Quelle compagnie aérienne va vous transporter ??
Racontez nous un peu votre projet SVP !!
…