Safehouse suites Manhattan bon plan ou arnaque ?

Forum New York

Bonjour,

Savez vous si le safehouse suites manhattan est un bon plan ou une arnaque ? Les prix sont interessants et indiquées comme de petits apparts accessibles pour les personnes à mobilité réduite, ce qui est mon cas ( en fauteuil roulant ).

J’ai vu l’offre sur sncf.com et le résultat est très avantageux.

HIC or not HIC : l’adresse donnée est “vague” et le plan paraît trop beau à un tarif ( vol + hotel ) d’environ 3400 € pour deux et pour 12 jours.

Quelqu’un a-t-il des infos

Zaroule

Ne connaissant pas cet hôtel, je suis allée voir ce qu’il en retournait.
L’adresse dans Midtown est clairement donnée sur son site.
Par contre, cet établissement de luxe 5 étoiles affiche des tarifs qui sont de très loin supérieurs à ce que vous facture Sncf.com.
Le tarif vol compris pour 12 jours est compatible avec une formule d’hôtel standard, mais en aucun cas avec cet établissement.
Alors, erreur, bug, …Difficile à dire.
Sncf.com est un site qui travaille avec la même plateforme qu’Expedia.
Sur Expedia, vous n’avez pas cette offre.
Pouvez-vous donner la date de votre séjour pour que j’aille plus loin dans la recherche ?

Bonjour et merci.

Côté date nous partons du 20/10 au 01/11 et les vols se font avec AF.

J’ai vu cet hotel ( effectivement à des prix supérieurs ) sur de nombreux sites.

Bonne journée

Za roule !

Ce qui me gêne, ce n’est pas le tarif qui vous est consenti puisque j’en ai obtenu un autre plus élevé, mais le fait que les chambres annoncées soient dans des “dépendances”.
Quand on voit les suppléments appliqués pour les autres chambres, c’est étonnant.
Vous devriez appeler pour avoir plus d’informations.

Oui c’est bien ce que je comptais faire. La suite au prochain épisode.

Zaroule

Bonjour,

Vu notre haut niveau en anglais, nous avons été sauvé par notre voisine interprète, impossible de les joindre hier mais tada ce soir nous soufflons. Ce n’est donc pas une arnaque. Les transferts aéroport sont inclus, le wifi aussi et la chambre ( enfin plus un appart qu’une chambre ) accessible en fauteuil roulant.
A savoir toutefois une caution de 2500 dollars est à règler à l’arrivée et bien évidemment restituée au départ. Non je n’ai pas mis un zéro de trop.

Bref jusqu’ici tout va bien et à priori ça à l’air d’être un très bon plan.

Merci pour votre aide.

Si tout vous convient, au prix vendu par le site, n’hésitez pas.
Pour vous déplacer, il sera toujours plus utile de prendre les bus tous aménagés pour le handicap, que le métro dont les accès ne sont pas toujours adaptés aux personnes en fauteuil.
S’il vous manque ce genre d’informations, n’hésitez pas à demander, je vous donnerai les liens.

Oui, ça y est nos billets et tout sont pris et ouf !

J’ai bien l’appli pour le métro, mais pour les bus je n’ai pas encore trouvé ( mais je n’ai pas encore trop cherché ), on a un peu focalisé sur ces histoire d’hébergement pour le cas où il aurait fallu se rétracter. Petit plus ( apparemment c’est une promo ou pas ), 1 massage compris.

Ca s’annonce bien !

Zaroule

Dans votre appli, vous devez avoir tous les renseignements concernant les stations accessibles.
Dans l’une d’elles on vous remettra la carte des bus de Manhattan.
Toutefois, si vous voulez estimer vos déplacements en bus, en voici une.

Ca ne va pas être du luxe, côté appli je vais en charcher une autre, la mienne n’indique pas les bus.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Me voilà de retour de New York, ville fabuleuse !

La fin de l’épisode safehouse suites Manhattan … A un peu plus d’une semaine du grand voyage, nous les appelons et recevons un mail… Accrochez vous c’est du lourd !

Ils m’avaient réservés un lit médicalisé Ah Ah ! ( une personne ça va de soi… ) avec tout de la chambre d’hosto sauf la peinture, si, un truc pareil ça ne s’invente pas ! Mais une surprise en amenant une autre notre futur “hôte” nous réclame 2500 Dollars pour changer de chambre… Je suis en fauteuil roulant mais pas encore à l’agonie merci quand même. Bien évidemment “l’offre n’était valable que ce jour”, ben voyons. Le type nous refait le coup le lendemain et le sur lendemain, re 2500 dollars et puisqu’il est censé nous envoyé quelqu’un en voiture et du même coup nous donner les clefs et bien on passe de une voiture vous attendra à un “appellez en descendant de l’avion”. On a donc fuit ce plan qui transpirait l’arnaque et après avoir bataillé comme des dingues avec le site d’achat du vol et séjour et son partenaire, nous avons pu être relogé dans un hotel. Ouf. On a pas pris le risque de se retrouver sans rien à 8pm là bas après le voyage. D’après notre expérience je dirais donc à fuir !!!

Heureusement pour le reste ça a été super !

Bonne soirée

Zaroule

Comme quoi, j’avais bien raison d’être très méfiante et de vous mettre en garde.
Le grand luxe à votre prix ne pouvait exister sans crainte d’un loup ! :slight_smile:
L’essentiel fut au final de réussir votre séjour.
Il faudra le raconter.

Oh que oui souris grise !
Après nos premiers posts echangés, le doute ne faisait que croîtrent et ce n’est pas faute d’avoir passser des heures au téléphone pour élucider le mystère ! Vous nous avez été de très bon conseil et je vous en remercie.

Il aura fallu le mail de la chambre médicalisée pour prouver l’arnaque et obtenir un relogement. Bizarrement pour moi il était hors de question d’une réservations non échangeable et non remboursable, ça remonte à bien avant d’être en fauteuil roulant, d’autant plus pour un tel voyage mais jusqu’à la dernière semaine ce n’était pas gagné.

Oui l’essentiel est d’avoir pu sauver le séjour !

Le temps de se recaler pour raconter tout ça. Je créer un post au chapitre “ceux qui en reviennent” ?

Merci encore

Zaroule

Bonjour,

Je me permets d’intervenir sur ce forum car j’ai fait l’objet d’une totale arnaque en effectuant une reservation aurprès de cet hotel à new York (safehouse suites) et depuis mon retour (septembre 2016) je n’ai pas obtenu la restitution de la caution versée de 2500 dollars. Je suis actuellement en conflit avec le site internet de reservation et je vais prochainement l’assigner en justice.
Pourriez-vous me faire un retour des échanges mails effectués avec cet hotel car aujourd’hui, cet opérateur de voyage tente de mettre en cause mon honneté ?
D’avance, je vous remercie pour votre retour rapide .

Sujets suggérés

Services voyage