Sahara occidental

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous partons au Maroc ( mon mari et moi) en autonomie (4*4 équipé) depuis des années mais cette année nous avons envie de descendre plus au sud et de découvrir le Sahara occidental et la région de dakhla.

Nous avons pour habitude de suivre les pistes indiquées dans le guide “gandhini” .
je m’interroge beaucoup sur la situation du secteur en matière de sécurité,
la proximité avec la frontière mauritanienne et la menace terroriste m’inquiètent…
.
quels sont vos expériences dans le secteur?
quels conseils me donneriez-vous?

merci d’avance à tous

Bonsoir,

je ne connais pas les pistes pour descendre jusqu 'à Dakhla mais ce que je sais c 'est qu’il ne faut pas s 'écarter de celles existantes , si elle existent, car il y aurait des mines encore.
J 'y suis allée par la route et il n 'y a aucun problème. Comme partout dans le sud, il y a de fréquents arrêts par la gendarmerie royale à l 'entrée des villes .

Sinon on est encore loin de la frontière mauritanienne et on est quand même plus proche de l 'Algérie.

En juin 2014 il n 'y avait aucun problème d 'aucun ordre.

la situation actuelle appelle à la plus grande vigilance ; c’est le conseil que l’on trouve sur le site du gouvernement.
tout les habitués du maroc vous diront que tout va bien actuellement , ce qui est exact.
mais il ne faut pas ignorer que le risque est réel. 10 000 touristes n’auront pas de problème et c’est le 10 0001 ème qui paie pour tout le monde . le risque zéro n’existe pas.

Sujets suggérés

Services voyage