saint anne ou saint françois?

Forum Guadeloupe

Faut-il mieux prendre un hôtel à Ste Anne ou à St François?

si on aime l’animation ,le surfait,les resto st anne,la tranquilite st francois.

A st francois : petite marina quelques boutiques,à côté un golf et un aérodrome.
A St anne : Club med, plage avec son petit marché.

Je dirais côté plus touristique St Francois et plus calme St Anne…

Ste Anne est traversée de part et d’autre par une route assez fréquentée ce qui, à mes yeux, ne lui donne pas cet aspect “station” calme.

Par ailleurs, justement ce Club Med a fait que tout le monde s’y précipite pour la plage et que celles ci sont également trés fréquentées.

St François offre la tranquillité dans le sens où:

• le coeur du village est épargné par une circulation intense
  • la marina, ses petites boutiques, ses restos et ses bars offrent une détente paisible
  • les plages y sont nombreuses et diversifiées…qui plus est de toute beauté et pas surfaites sur la Pointe des Châteaux

Bonjour,
Enfait, je crois que tout dépend de votre âge.
Sainte-anne bénéficie de superbes endroits mais reste tout de même un village (certes de 27 000 habitants mais un village !!) assez touristique bien que je sois amoureux de cette ville.
Point négatif de la ville: Vous retrouverez une magnifique plage du club med malheureusement peuplée que de touristes et de faux locaux qui vous fatigueront très vite.
Point positif de la ville: - La plage de Bois jolant, qui reste un des plus beaux endroits que j’ai visité dans ma vie, j’adore cette plage, des km et des km de plages sauvage à l’état pur, magnifique !!

• Sa boite de nuit le “People” est aussi pas mal du tout :).
  • Sa “Toubana on the beach” super fête sur la plage !!!

Saint-françois est un petit village sympa, avec de très beaux endroits comme tous ses Anses: Anse de Saint-François, Anse du Mancenillier, Anse Kahouanne et sa fabuleuse pointe des chateaux.
Point négatif de la ville: Selon l’âge, qu’est-ce qu’on s’emmerde là bas !!! LOL, elles sont où les boites ??
Point positif: Des endroits imbattables, un lagon merveilleux (et je pèse mes mots) et des gens d’une gentillesse indéscriptible.

Bref, on va faire court: Jeunes – > Sainte-anne !!! / Vieux → Saint-françois !!!

:wink:

Pas vraiment ok avec vous ! Ns allons à Ste-Anne depuis 12 ans, je peux dire ce n’est pas un site destiné qu’aux jeunes, je dirais presque le contraire ! A St-Anne, vous avez les plus jolies plages et lagons. A St-François, la plage n’est pas aussi sympa, pas beaucoup d’ombre, ou sous les arbres, mais sur l’herbe ou sable pas très propre ! enfin c’est notre opinion. Ns y allons faire un tour tous les ans, mais rien ne remplace Ste-Anne !
Ste-Anne est appréciée par les “VIEUX” comme vous dites, mais par les jeunes aussi !
Quant aux boites de nuit, ce n’est pas ce que nous cherchons en Guadelouope évidemment, donc !!! mais c’est dommage de se faire une opinion du lieu avec pour point fort “les boites”.
Ceci dit, les plages sauvages en allant sur la pointe du chateau sont sympas.
Bon voyage.

j ai loue un bungalow la semaine derniere a ste anne et je ne regrette pas mon choix. il est vrai que le village est plus animé que st francois mais j ai apprécié le marché quotidien de ste anne. j ai trouvé ce village vivant mais pas non plus surfait. si c etait a refaire je ferais le meme choix car la plage de la caravelle est une merveille a mon sens. voila bonne soiree
isaanna

Bonjour,
Lors de notre voyage l’an dernier nous avons logé à Saint Anne.
Nous voulions du calme. Notre résidence le Ti village créole a été parfaite et au mois de mai il y avait peu de monde sur les plages.
je conseille surtout St Anne pour sa situation. En effet vous risquez de vous retrouver bloqué dans les bouchons le matin à partir de 07h00 et le soir vers 19h. Si vous vous rendez en basse terre dans la journée, vous mettrez énormément de temps à rentrer jusqu’à St François le soir.
Saint Anne est un bon compromis pour visiter toute l’ile sans faire trop de route.

j’ai séjourné aux 2 endroits, mais je préfère saint françois, plus calme, plus coquet, plus propre. On peut y trouver plusieurs petites plages très sympas alors qu’à ste anne c’est soit celle du club méd hyper fréquentée ou celle en ville très fréquentée et bruyante

Entre st anne et st francois je prefere mille fois st Francois , d abord parcequ a st anne l odeur est irrespirable , station epuration et algues , de plus st francois a une ame de village et marina que n a pas st anne qui est traverse chaque jours par des centaines de voitures bouchon assuré , et les plages de st Francois sur la pointe des chateau sont les plus belles de grande terre.

Bonjour

tout depend de ce que vous voulez faire en guadeloupe.
si vous partez pour retrouver la vie francaise avec les memes pesonnes oui, cherchez un logement soit à st anne ou à st françois car dans ces deux ville la majoritée sont des metros.
le but des vacances c’est le depaysement si je dois vous conseiller louez plutot sur le moule ou port louis des villes bien plus local ou vous trouverez des commerces beaucoup moins cher et une vie bien plus calme et surtout typique. Apres les hotels c’est pas terrible non plus, vous pouvez egalement louer directement avec les particuliers c’est bien plus pratique.
bon sejour à vous

Hello,

N’envoyez pas trop de monde a Moule, les vacances y sont tellement tranquilles et douces, loin de l’agitation touristique de Ste Anne et St François…

Mais perso, si je devais vraiment choisir, je choisirais Ste Anne, ne serait-ce que pour sortir plus vitre de la Grande-Terre pour aller visiter cette magnifique Basse-Terre !

Bon séjour en Gwada.

C’est pas faut d’accord avec vous

Je visite actuellement la Guadeloupe. J,ai préféré de loin st Francois. La ville est beaucoup plus jolie, plus vivante, plus pittoresque. Les plages sont moins bondées et plus jolies (se rendre à Bois Jolan). Un restau sur la marina “le cactus” qui ne paie pas de mine mais la cuisine est fine et abordable.

Bonjour,
Alors aimez St Francois oui mais alors pourquoi allez à la plage à Ste Anne car la plage de Bois Jolan est à Ste Anne et n’est malheureusement plus ce qu’elle était si vous l’aviez connue il y a 20 ans .
Bon séjour.
Philippe

Sujets suggérés

Services voyage