Nous sommes en cours de réservation d’un appartement à Saint Lary Soulan en Janvier qui possède différentes zones. J’aurais aimé savoir si le temps de transit entre Saint Lary soulan Village et saint Lary 1700 n’était pas trop long par le télécabine ou le téléphérique. En effet, vu sur le pan des pistes j’ai l’impression qu’une fois arrivée en haut du téléphérique il faut encore marché pour rejoindre les pistes puis il faut prendre au moins une remontée pour commencer à skier (alors ne parlons pas d’aller coté est du domaine - saint Lary 1900). Vu que nous serons en famille et que l’idée est de déjeuner avec les non skieur j’ai l’impression que çà va être long en terme de transit.
Nous pourrions réservé à SL 1900 ou SL1700 mais j’ai aussi peur que pour les non-skieur il s’ennuie quelque peu (ou est-ce plus facile pour eux justement de descendre à SL Village .)
Merci pour vos avis de connaisseurs.
Jérôme
e-marie2
Bonjour,
Je suis allée skier à St Lary en 2003 (vac scolaires de février), je vais essayer de plonger ds mes souvenirs pour vous aider !..
On logeait à St Lary 1700 Pla d’Adet, en haut du téléphérique, je me rappelle qu’on était à 5mn à pieds max de la garderie, écoles de ski et départs des remontées. On avait aussi qq commerces et restos sur place. Avec des enfants petits on voulait éviter les déplacements. Il y avait aussi un médecin sur place mais pour aller à la pharmacie il fallait aller au village donc prendre le téléphérique, un peu pénible aux heures de pointes il y avait la queue avec les skieurs redescendant au village.
Je dirai donc que si vs êtes avec des non-skieurs ce sera + simple pour eux de vous rejoindre en haut pour le déj, que pour vous avec vos skis à porter, faire la queue et remonter après pour aller aux pistes etc.
Je ne pense pas que les non-skieurs vont s’enuyer à St Lary 1700, il y a des ballades à faire (une de mes amies ne skiait pas), piste de luge pour les enfants, restos…
Sinon j’avais trouvé sympa l’ambiance des Pyrénées par rapport aux Alpes : gens + cools, moins de monde sur les pistes, prix + bas…
J’espère vs avoir un peu aidé, à votre dispo si autres questions et bons préparatifs !
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse.
En complément de ce que j’avais écrit intialment qui n’était pas forcément clair, notre premier choix est de loger à SL village et donc que les skieurs prennent le TF/TC chaque matin.
Si je comprends votre réponse, vous pensez que ceci est jouable et ne prendra pas trop de temps (15 min je pense) c’est bien celà sachant que nous serons en Janvier (hors période scolaire)? De ce fait les personnes ne skiant pas, profitent de SL village et peuvent monter nous rejoindre pour le repas du midi; du coup les skieurs ne passent pas leur temps à monter /descendre.
Merci pour votre confirmation.
Jérôme
e-marie4
Oui je confirme, c’est jouable, surtout qu’en janvier j’imagine que ce sera + calme.
Bons préparatifs et bon séjour !