Saint-Malo animation hors saison

Forum Bretagne

Bonjour,

Je dois m’installer pour quelque temps à Saint-Malo, quels sont les différents quartiers agréables à vivre et surtout avec une certaine animation hors saison ?
Saint-Malo est-elle une ville où l’on s’ennuie à mourir en basse saison ?
Merci.

Contactez l’office de tourisme et la mairie.

Pour l’office de tourisme, il faudra attendre encore un peu, il est fermé à cause de la pandémie.
Ensuite, il faut savoir ce qu’on appelle ‘animation’. Bars et restos se concentrent dans ‘intra-muros’, qui n’est pas à mon avis le meilleur quartier pour habiter car les maisons y sont hautes et les rues étroites => peu de lumière et de soleil, ce qui est vraiment dommage sur cette côte où la lumière est si belle même quand il fait gris.
en revanche les salles de spectacle se trouvent plutôt en périphérie. Musique à la Nouvelle Vague mais c’est la zone industrielle; théâtre à St Servan avec une programmation correcte toute l’année mais pas donnée car place aux vedettes déjà confirmées.
Les deux quartiers les plus agréables pour habiter à mon avis sont St Servan et Paramé. intra-muros est relativement fréquenté toute l’année avec un creux en janvier-février, bcp de monde l’été, et une foule-marée humaine pendant les week ends de printemps.
si tu es vraiment un oiseau de nuit, Rennes offre bien plus d’opportunités que St Malo.

Sujets suggérés

Services voyage